Hanoï au carré
Armée d’un moyen format, arpenter les rues de Hanoï pour en capturer la vie bouillonnante.
Des enfants fêtant la fin d’année scolaire au Temple de la littérature de Hanoï. Une tradition annuelle pour beaucoup d’écoliers de la capitale. Hanoï, Vietnam, 2023. Photo argentique couleur numérisée.
A côté de la très touristique rue du train, en pleine heure de pointe, un homme attend des touristes à côté de son cyclo-pousse. Hanoï, Vietnam, 2023. Photo argentique couleur numérisée.
Si la rue du train est avant tout un repère de voyageurs venus des quatre coins du monde pour admirer cette ruelle étroite que le train traverse encore tous les jours, elle est aussi le lieu de vie de nombreux vietnamiens et vietnamiennes qui vivent de cette attraction touristique. Hanoï, Vietnam, 2023. Photo argentique couleur numérisée.
Le tourisme constitue une bonne partie du PIB du Vietnam. Mais ces chiffres ne sont qu’une estimation : une grande partie de l’économie du pays est informelle. Ici, une femme attend des clients devant son stand de jus de fruits installé dans une rue passante. Hanoï, Vietnam, 2023. Photo argentique couleur numérisée.
Dès l’aube, la capitale bouillonne de vie. Entre tradition et modernité, la ville de Hanoï connait un développement exceptionnel. De nombreux temples occupent la ville et ses gratte-ciels tandis que l’on estime qu’il y a au moins autant de scooters que d’humains dans ses rues. Hanoï, Vietnam, 2023. Photo argentique couleur numérisée.
Le lac de Hoan Kiem, ou Épée restituée, était auparavant un bras du fleuve Rouge qui irrigue Hanoï. Haut lieu touristique, c’est aussi un ilot de verdure pour les habitants en quête d’un peu d’air frais. Hanoï, Vietnam, 2023. Photo argentique noir et blanc numérisée.
Hanoï au carré
Published:

Owner

Hanoï au carré

Published:

Creative Fields