Site web (One Pager)
Chargé de projet, design, intégration et mise en ligne
Projet académique avec un client réel, 2014
 
 
La Bouquinerie Nouvelle chance est une entreprise d'économie sociale de Québec qui vent des livres et des disques d'occasion. En tant que chargé de projet, j'ai coordonné les tâches d'une équipe de 4 personnes et rédigé la proposition de services. J'ai également contribué à l'élaboration du concept et du design. Enfin, j'ai intégré l'ensemble des éléments dans WordPress.
 
L'axe esthétique consiste à mettre l'accent sur la matérialité des objets afin que la Bouquinerie se distingue de ses concurrents, comme les commerces de vente de livres et disques en ligne qui n'affichent que des images de couvertures. L'objectif du site est de séduire les lecteurs et amoureux de la musique afin de les inciter à se rendre à la Bouquinerie pour y faire des découvertes... et de belles rencontres.
 
Mots-clés : site web, design, intégration, WordPress, HTML5, CSS3, PHP.
©Martin Lessard
Documents de conception, de production et de gestion de projet.
Schéma heuristique compilant les informations relatives à la compréhension et la rédaction du mandat. Fait avec Mindomo.
Proposition d'architecture de l'information du site. L'architecture finale est quelque peu différente. Fait avec Microsoft Visio.
Proposition de processus web démontrant comment le site web peut contribuer à augmenter l'achalandage à la Bouquinerie.
Fait avec Microsoft Visio.
Maquette schématique du site indiquant les éléments que chaque membre de l'équipe doit développer.
L'une des premières maquettes sur laquelle j'ai travaillé... L'idée de mettre l'accent sur les textures y est déjà, mais dans l'ensemble, le résultat est trop dense. Un peu d'air s'il vous plaît!
Fait avec Adobe Illustrator.
Captures d'écran du site actuellement en ligne.
(Date de la capture : 2014-06-28)
Le One Pager.
Fait sur WordPress avec le thème Red Sky de ThemeForest.
Fenêtre modale de la section Boutique.
Une liste des livres anciens est proposée aux collectionneurs.