Design web app AGON




La data au service du sport

AGON est une start-up spécialisée dans l’amélioration des performances sportives des athlètes grâce à des entraînements en réalité virtuelle. Ils utilisent les atouts de la réalité virtuelle et de l’analyse vidéo intelligente comme moyens d’optimisation des capacités cognitives pour les athlètes.
Les données récoltées et analysées apportent une valeur ajoutée inédite et innovante.​​​​​​​



Les solutions numériques de réalité virtuelle

Agon-league répond aux attentes des professionnels du sport : entraineur et athlète. Grâce à leurs solutions numériques de réalité virtuelle, les coachs assurent le développement et le suivi de leurs équipes. Dans son back-office Coach Master, il suit ses athlètes, crée leurs sessions de travail et leur propose un entrainement personnalisé. L’athlète via le casque de réalité virtuelle s’entraine et suit ses sessions depuis son application mobile.

Intégrez la performance cognitive comme facteur de succès dans l’entraînement d’un(e) joueur(se) augmente sa compétitivité et ses réflexes.

C'était l'enjeu du projet : faciliter la lisibilité des données.

Comment y parvenir ?
Nous avons accompagné AGON dans la conception de sa plateforme web à destination des coachs.
Benchmark, use case, user flow, wireframe, branding, ui design, design system, user testing

 




Analyse de l’existant

Afin de connaître les utilisateurs, le studio Innovantic a recueilli les informations nécessaires pour comprendre les usages et étudier les points bloquants. De ces ateliers en ressort des recommandations ergonomiques pour la refonte de la plateforme web Coach Master.

Ensuite nous avons travaillé en collaboration avec le métier pour définir le périmètre fonctionnel, concevoir les wireframes et définir les parcours utilisateurs selon leur typologie.​​​​​​​






Design system

Pendant la phase de design des interfaces, nous avons mis en place un design system qui sert de référence tout le long des sprints design. Il regroupe un ensemble de composants réutilisables répondant aux standards en adéquation avec l’identité visuelle de la marque. Ce design system reste disponible pour tous les acteurs du projet via un lien Adobe XD. 






Design des interfaces web

Un style épuré et clair permet une bonne identification des données. Nous avons opté pour un mode clair pour une parfaite lisibilité.​​​​​​​



Observer les utilisateurs finaux

Coach Master est un outil à destination des entraineurs, nous avons évalué le produit auprès de 4 utilisateurs finaux afin d'observer leur compréhension et manipulation de la plateforme grâce au prototype conçu sous Adobe XD. Ces tests utilisateur ont permis d'affiner les interfaces et valider les flows. 




Projet mené par la team Innovantic en pilotage et design, développé par Agon League.
Lead UX designer, DA : Julie Provenzano
UX UI designer : Laly Le Car

🚀 Découvrir l'agence innovantic​​​​​​​
Design web app AGON
Published:

Project Made For

Design web app AGON

Définir l’expérience utilisateur de l'application web Coach Master : Définition du périmètre fonctionnel, interview des utilisateurs finaux, défi Read More

Published: