TOTALLY OUT

TOTALLY OUT
Greenpeace lance une campagne de prévention sur le scandale du sponsoring de TotalEnergies pour la Coupe du Monde de Rugby 2023.

ANALYSE
CONSTATPour redorer sa propre image notamment auprès des jeunes, TotalEnergies se cache derrière le côté positif & festif de l’évènement de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
ProblématiqueComment convaincre les jeunes de signer la pétition alors qu'ils ont des difficultés à s’engager ?
CIBLE : Jeunes (18-30 ans / étudiants, jeunes actifs) qui aiment, suivent et / ou pratiquent sport (rugby ou autre) et / ou qui sont plutôt sensibles aux enjeux écologiques.
CONCEPT
Mettre en valeur ce que les entreprises, souvent puissantes, veulent gommer / cacher / lisser à travers la personnification et le photobombing*.
*intrusion intentionnelle d'une personne dans le champ de l'appareil photo à l'instant de la prise de vue, généralement en guise de farce ou de plaisanterie
GAS, c'est le personnage de la campagne !
Il est le symbole des effets néfastes des entreprises polluantes.
Il est visqueux & fourbe, il réussi toujours à se faufiler partout !

PHASE 01
L'AFFICHAGE SAUVAGE
Lancement de la campagne avec une série d'affiche mettant en évidence le décalage / la dissonance / l'incohérence entre les valeurs de TotalEnergies & celles du rugby (ou du sport en général).
PHASE 02
LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023
Le jour du commencement de la Coupe du Monde de Rugby 2023 marque le début de notre mouvement "Totally Out". L'idée est de distribuer un flyer dans lequel se trouve le kit du mouvement avec des stickers & un mode d'emploi. 

PHASE 03
LE MOUVEMENT TOTALLY OUT
Après la Coupe du Monde de Rugby, notre mouvement est lancé. L'objectif est d'utiliser les stickers distribués pendant l'événement & venir les coller pour révéler les sponsorings douteux ou incohérents.
Un filtre sur les réseaux a été prévu pour que les personnes non présentes à l’événement puissent poursuivre l'engagement en ligne.
TOTALLY OUT
Published:

TOTALLY OUT

Projet d'école. Projet de groupe réalisé avec Fany Stephano & Hugo Bonet. Greenpeace lance une campagne de sensibilisation sur le scandal du sp Read More

Published: