Nessy Dos Santos's profile

Book. - Projets d'illustrations

Vous allez voir mes affiches. Elles ne font pas passer de messages, elles sont juste créées pour l’esthétique et l’apprentissage de certains outils de logiciels, ou même de logiciels complets.
Voici donc mes premières affiches et aussi mes tout débuts en graphisme. C’est simple, je me suis imposé comme contraintes :

       - Mettre mon prénom, Nessy
       - Mettre le numéro de l’affiche
       - Mettre un titre


Comme vous pouvez le voir, j’ai bien évolué depuis. Je mettais des ombres de partout, bien que la composition soit intéressante.

Vous vous apprêtez donc à voir une évolution fulgurante.

Voici la 5ème affiche. C’est toujours une de mes préférées. J’ai très bien réussi à utiliser les formes aléatoirement pour donner un effet surchargé et aéré à la fois. C’est aussi à partir de celle ci que je mets des titres sans sens particulier.
Voici les affiche qui suivent, cette fois ci j’ai intégré des créations 3D (faites sur le logiciel Blockbench). Leur composition reste très intéressantes, j’ai réussi à jouer avec les lettres comme sur la 008.
Voici les affiches suivantes dont une qui est ma préférée encore à l’heure actuelle, la 010. Je trouve que le dégradé derrière est très réussi, mais j’ai également réussi l’effet imparfait du texte avec des styles différents qui ne s’alignent pas. J’ai également réussi à faire un effet de masque pour que le texte change quand il se superpose à un “blob”. Pour ce qui est des autres, le 011 était une sorte de suite, un autre test pour ce style, qui est tout aussi réussi. Le 013 était fait pour tester le logiciel en ligne Vectary, et j’adore le rendu car j’ai vraiment l’impression que la forme sort de l’écran !
Celles-ci sont les dernières, j’avais arrêté pendant un moment pour reprendre à la 014. Ici, j’ai voulu essayé un style beaucoup plus abstrait et géométrique (d’où l’inspiration du dossier d’E.M.C. par la 014). J’ai voulu tester plusieurs méthodes, styles et inspirations venant d’un livre de graphisme que j’ai acheté. Pour ce qui est de la 015, au lieu de jouer avec le titre comme d’habitude, j’ai préféré jouer avec mon prénom, comme pour la 017 où j’ai joué avec le numéro cette fois ci. Mais cette dernière n’est pas principalement basée sur le numéro mais plutôt l’espace positif et négatif.

Je continuerais à faire des affiches pendant longtemps, afin de pouvoir voir mon évolution au cours des années.

Book. - Projets d'illustrations
Published:

Book. - Projets d'illustrations

Published: