La Faim
Dans le cadre de ce projet, j'ai réinterprété un dialiogue écris par ma main, plus tôt cette année. Ce dialogue est empreint de mystère, d'incompréhension et d'ambiguité sur les actions des personnages et leurs préférences alimentaires. J'ai donc décidé d'utiliser ce concept afin de créer une bande-annonce s'inspirant du cannibalisme des deux personnages du dialogue.
Ce projet fait hommage aux bandes-annonce de films d'horreur du milieu du siècle dernier, car c'est une esthétique que je trouve intéressante et qui a marqué l'imaginaire d'une grande partie de la population. En effet, pour plusieurs c'est  la bande-annonce du film Psycho et à son cri phare qui ressorte en premier en pensant à des bandes-annonce de films d'horreur. Cet élément iconique fait aussi parti intégrante de mon projet ainsi qu'une voix hors-champ qui narrate l'expérience vécue par les spectateurs lors du visionnement du film publicisé. De plus, j'ai décidé d'incorporer un rire machiavélique à la toute fin, de façon à ajouter une touche supplémentaire de suspence et de drame.
Section du texte d'où provient l'inspiration principale:


Bob: Ok ok je vois, je pense que je commence à mieux comprendre notre affaire grâce à toi; tu travailles tellement mieux que Jean, il savait ce qu’il faisait, mais il était tellement brouillon c’gars-là. 

Tom: …Aussi je voulais garder un peu de moëlle épinière, mais pas trop, après un bout de temps on se tanne et ça devient moins attirant. 

Bob: J’aime ça moi, la moëlle épinière, si ça t’intéresse pas trop, je vais l’utiliser moi, ça me donne faim en parler. 

Bob: J’ai tellement faim, faut qu'on s’dépêche pour pouvoir manger un jour. 

Tom : Oké, je fini ça rapidement puis après on se met à table
La Faim
Published:

La Faim

Published: