Branding MYAM
[Projet fictif] Conception du branding d'un restaurant de poké bowl tenu par deux sœurs Mya et Amalya, restaurant situé en Martinique, leur île natale.
🍜 ENTRÉE : Branding MYAM 🍜
Mon credo pour l'identité visuelle : miser sur le "branding écologique" tout en rappelant les couleurs vives des plats, la Martinique et la joie de vivre des deux sœurs.
Le moodboard d'inspiration m'a aidé à réfléchir autour des poke bowl, les couleurs et paysages martiniquais, de devantures de magasin ou restaurant "ecolo", etc. Oui, je vous montre mes ustensiles et les ingrédients qui m'ont aidé à cuisiner cette identité visuelle (vous l'avez ?).
Le nom "MYAM" vient de la fusion des prénoms des deux créatrices Mya et Amalya, créant un jeu de mot avec "miam", ce qu'on dit quand c'est bon :) Ce nom incarne aussi le fait qu'elles mettent leur cœur dans leur restaurant et dans leurs plats.
La typo Como* est lisse et arrondie rappelant la forme des bols de poke bowl, le Y de MYAM en forme de baguette au dessus d'un bol de poke bowl, ayant une forme de sourire. Au lieu de voir le bol de profil, nous le voyons de dessus afin de voir les ingrédients, pour être plus transparent et authentique, car les ingrédients des plats viendront exclusivement de la Martinique.

*C'est drôle parce que "como" veut dire "Je mange" en espagnol. Pas fait exprès 😂
Le logo est exclusivement en contours fins pour respecter les normes du branding écologique, afin d'utiliser moins d'encres à l'impression.

Les couleurs sont vives et rappellent la Martinique, la mer et le contenu des plats. Elles ont ensuite été déclinées pour respecter les normes "ecobranding" pour ne pas utiliser trop d'encres (la somme des % de CMJN doit être égale à 100).
Voilà c'était l'entrée ! Ci-après le plat de résistance, pas le temps de digérer 😉
🍜 PLAT DE RÉSISTANCE : Print & Signalétique MYAM 🍜
Les supports de communication print sont en papiers et cartons recyclés, de même que les packagings. Ils seront imprimés avec des encres écologiques sans solvant.
Pour chaque étape de la composition d'un poke bowl, lors de la prise de commande, il n'y aura que 3 ingrédients au choix. Ils seront produit localement, en Martinique, donc il y en aura que peu de disponible pour éviter la surpêche, la surrécolte et éviter le gaspillage.
Le bowl peut devenir un doggy *hum hum* un "myam bag" pour finir son repas chez soi.
Pour la décoration intérieure du restaurant, le matériau principal sera le bois, issu de forêts exploitées de façon durable.
La signalétique sera également en bois issu de sources durables, en adhésif sans PVC imprimé avec des encres sans solvant.
Le plat de résistance étant terminé, nous passons tout de suite au dessert. C'était consistant non ? 😮‍💨
🍜 DESSERT : Web & Multimédia MYAM 🍜
Pour communiquer sur MYAM, les deux sœurs privilégient Instagram pour créer plus de proximité avec leurs abonnés/potentiels clients et pour mettre en valeur le visuel de leurs plats, etc.
Instagram permet aussi plus d'instantanéité grâce aux stories où elles pourront partager leurs rencontres avec des producteurs ou pêcheurs locaux par exemple.
Pas besoin de site web en plus afin de ne pas surcharger les serveurs (pas ceux du restaurant, ne vous en faites pas !)
Merci !
Merci d'avoir dégusté ce repas 😁 N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Bonus : J'avais une autre idée assez intéressante mais je savais pas comment ni où l'évoquer et ça faisait déjà beaucoup là non ? : les boissons pour accompagner les poke bowl ! Le restaurant MYAM accueillera à quelques occasions des producteurs locaux de planteurs et cocktails (avec ou sans alcool) afin d'assurer le service boisson !
Branding MYAM
Published:

Owner

Branding MYAM

Published: