Concours biennal et national de micro-architecture organisé par la Cité de l’architecture & du patrimoine et le VIA avec le thème Ma cantine en ville : réactiver l’espace public, inventer de nouvelles civilités.
En reprenant l’idée de la cantine, dans sa signification historique — celle d’un meuble conçu à la fois pour le transport de vivres mais aussi en tant que réfectoire dans lequel sont pris les repas en commun, Amélie Guilleminot et moi-même avons conçu un objet mobile, adaptable à tous types de lieux (y compris les plus contraignants : le trottoir, la place de parking, etc.), ainsi qu’à toutes les conditions et variations climatiques.
Notre structure verticale possède un étage qui permet d’augmenter l’espace de consommation. Le consommateur se retrouve dans une atmosphère conviviale, tout en profitant du panorama. Le passant, lui, décide ou non de prendre part à la scène qui s’offre à lui. Manger est à la fois intime et partagé.
Cantine en ville
Published:

Cantine en ville

Projet réalisé dans le cadre du concours 2013 MiniMaouse pour la ville de Paris. Pour répondre à cette demande, j’ai pensé à une structure Read More

Published: