Orria, urne funéraire (Céramique/coulé-revidé)
Le projet Funéart a été proposé par un groupe d'artisans locaux réunis autours de la thématique du funéraire. Nous pouvions de ce fait bénéficier du savoir-faire propre à chacun des artisans (céramistes, émailleurs, ingénieurs, ébénistes..)
 
L'idée est ici d'imaginer un objet lié à ce domaine, stèle, urne, colombarium.. L'interêt principal de ce projet étant de concevoir celui-ci à l'aide matériaux locaux, nobles et parfois oubliés au profit d'autres plus industriels
 
 Orria est une urne funéraire mêlant la chaleur du Noyer à la pureté de la céramique artisanale de Limoges, deux matériaux dont l'association visuelle tranche avec les productions funéraires déjà existantes.
Inspirée de la forme de la feuille, symbolisant l'envolé de l'esprit, elle se compose de deux parties, assemblées par encollage.
La partie inférieur sert à acceuillir les cendres du défunt, tandis que celle du haut possède une petite cavité, dissimulée parmis les motifs, constituant le reliquaire. Une fois remplie, l'urne est scellée puis déposée dans un colombarium prévu à cet effet.
(dimensions : 3,5L, 42x18.5)
Création du moule en platre et des premières bases en céramique.
 
Prototype final, taille réelle.
Orria, urne funéraire (Céramique/coulé-revidé)
1
245
0
Published:

Orria, urne funéraire (Céramique/coulé-revidé)

.
1
245
0
Published: