- Le projet "PlayWood" est issu d'un Workshop sur le bois en collaboration avec le lycée professionnel du Mas Jambost à Limoges.
 
il s'agit ici de répondre à un thème qui fut celui de la création de jouets en bois pour "Grands enfants". (J'ai mené ce projet en collaboration avec un de mes camarades de classe et une élève du Mas Jambost.)
 
● La question était de savoir comment réveiller des sensations, des anecdotes, et des souvenirs enfouis au fond de nous même. Nous avons choisis de travailler sur les souvenirs que nous avions de nos enfances afin de donner une sens profond à nos propositions.
Le concept de réminiscence allait donc alimenter notre démarche créative. Nous avons décidé de produire une série d’objets basés sur ce principe, qui feraient le lien entre l’enfance et les grands enfants (qui sont nécessairement des adultes).
Nous avons finalement choisi de combiner deux actions connues et vécues par le plus grand nombre d’entre nous et de décaler ces situation dans un contexte adapté à la cible : "grimper aux arbres et construire des cabanes dans notre salon".
 
● Le principe est de créer une structure modulable qui, par son motif, recréer l’environnement des branchages. De plus, les modules doivent être facilement assemblables et démontables pour garder l’esprit de la cabane de salon. Chaque module reprend donc les formes schématiques d’une branche et chaque extrémité de ces branches sont percées de trous dans lesquels de petites pièces en élastomère sont insérées. La structure est ainsi maintenue tout en gardant une certaine élasticité signifiant aussi la précarité de nos jeux d’enfant. L’assemblage possible à l’infini génère une sorte de couverture rigide à géométrie variable.
Maquette taille 1/4
Module taille réelle.
PlayWood project.
4
189
0
Published:

PlayWood project.

.
4
189
0
Published: