Ce projet a été développé avec Processing dans le cadre du workshop « Graphisme algorithmique » assumé par Douglas Edric Stanley [abstractmachine.net] à la HEAD — Genève.

Dans le paysage des outils informatiques dédiés au graphisme, on trouve un curieux genre en pleine expansion, où les outils de manipulation graphique disparaissent au profit d’un simple champ d’écriture et où le créateur doit « décrire » l’image. Il s’agit de graphismes et de formes programmables, où par le biais d’instructions simples, voire simplistes (ellipse, rectangle, ligne), on peut enchaîner les composants élémentaires d’une mosaïque d’une complexité redoutable. Ce champ ouvre un formidable terrain d’expérimentation pour les graphistes et les confronte à de nouvelles exigences, telle l’image animée.

Douglas Edric Stanley est artiste, travaillant dans de nombreux domaines (art, design, architecture, jeux vidéo, danse, mobile...), principalement avec les outils informatiques. Il a écrit de nombreux textes théoriques et pratiques sur l’usage de l’algorithme dans la création contemporaine.

Ce travail a été réalisé en binôme avec Sophie Czich.
TRI-ANGLE
Published:

TRI-ANGLE

Ce projet a été développé avec Processing dans le cadre du workshop « Graphisme algorithmique » assumé par Douglas Edric Stanley [abstractmachine Read More

Published: