Add to Collection
About

About

Assassinats politiques de la guerre froide.
Published:
Le corps de Patrice LUMUMBA découpé et jeté dans l'acide. Il fut le premier Premier Ministre de l'ex Congo Belge, son élimination fut organisé par les services secrets Belges et la C.I.A.
Qu'est-il advenu du corps du président Massamba débat assassiné en 1977 ? Selon une légende urbaine il aurait été donné en pâture aux lions du zoo de Brazzaville. L'un des commanditaires de son assassinat est aujourd'hui encore le président du Congo Brazzaville et un symbole de la France-Afrique.
Essaie de reconstitution de l’assassinat, en 1987, de Thomas Sankara, dirigeant du Burkina Faso.
L’opération aurait été organisée par les services secrets français et la C.I.A. Le responsable de l’assassinat est aujourd’hui encore au pouvoir.
 
 Pierre Mulele, ministre du gouvernement Lumumba au Congo, continua la lutte contre Mobutu après le renversement de Patrice Lumumba. En 1964, Il pris le maquis et organisa les paysans qui commencèrent la résistance avec des arcs et des flèches et en creusant de grandes fosses à éléphants pour faire tomber les camions de soldats de Mobutu… Vaincu, Mulele fut torturé et exécuté en 1968.