Affiches Opéra National du Rhin
Pour la conception des affiches de l’opéra du Rhin, j’ai voulu capter l’attention du spectateur de façon directe et ponctuelle en faisant en sorte qu’il est accès aux informations importantes rapidement.
Pour que mes affiches aient un impact visuel fort sur le public, j’ai travaillé sur des contrastes de couleurs complémentaires, ainsi les couleurs se mettent en valeur l’une et l’autre de façon égalitaire et attire l’oeil du passant. La trame de ligne disposée de façon aléatoire vient dynamiser l’espace de l’affiche et poser le texte. En jouant sur différents axes, éléments horizontaux puis verticaux on constate une certaine tension. Certaines lignes de la trame sortent du cadre de l’affiche et la prolongent visuellement.
Le décalage typographique apporte un effet d’ombre et de perspective . Les différents plans de textes et de trame apporte un effet de profondeur. Les dates et lieux des différents événements se démarquent du reste de l’affiche par fort contraste de clair/obscure et de valeur avec un texte blanc et noir sur le fond coloré. Cela donne un effet de clarté presque lumineuse au texte. J’ai fait ressortir les chiffres en les disposant horizontalement contrairement au texte des dates qui est verticale et qui suit les lignes de trames.
Affiche pour l'Opéra du Rhin spectacle : Le Sang des Étoiles
Affiche pour l'Opéra du Rhin spectacle : Rigoletto
Affiche pour l'Opéra du Rhin spectacle : Cordissimo
Focus sur le logo de L'Opéra National du Rhin
Utilisation du logiciel Indesign pour la mise en page des affiches
Mise en situation des affiches dans la ville de Strasbourg
Charte graphique d'affiches pour l'Opéra National du Rhin.
Affiches Opéra National du Rhin
21
358
2
Published:

Affiches Opéra National du Rhin

Pour la conception des affiches de l’opéra du Rhin, j’ai voulu capter l’attention du spectateur de façon directe et ponctuelle en faisant en sort Read More
21
358
2
Published:

Tools

Creative Fields