Clara Abi Nader's profile

By the Window (Work in Progress)

Emménager à Paris m'a permis tellement de choses. Dont l'une c'est certain, c'est de découvrir mon côté de parisienne qui emmerde le monde entier et l'autre de loger dans un petit appartement tout en ayant la chance et le privilège de gober quelques rayons de soleil durant le printemps et l'été.
Un jour en Novembre, je me suis retrouvée au chômage. Éprise d'un ennui absolu vis à vis de tout ce qui se passait en dehors de ma petite chambre, je fis cet autoportrait et l'intitulait ainsi:
My Wine is Gone and I am Jobless.
My Wine is Gone and I am Jobless
C'est ainsi qu'a débuté mon obsession d'entamer une série d'autoportraits totalement mis en scènes, des costumes et des objets, où je raconte une histoire, encore une de mes histoires un peu farfelues.
My Night at Maud directed by Eric Rohmer, featured in FIMP Magazine issue N5
(http://www.magpile.com/fim2p-magazine/apr-13/)
Rohmer, l'un des réalisateurs phares de la Nouvelle Vague française, Rohmer qui ennuie tout le monde, moi il me fascine.
I Collect Buttons — Un jour je décidais de collectionner tous les boutons possible. Ayant laissé mes cheveux pousser à nouveau, j'utilisais ces boutons dans mes pinces à cheveux.
The White Roses Chan Threw at Us —  Chan Marshall était à deux doigts de nous. À la fin de sa performance, elle jeta au public des roses blanches et des lilas. Il l'a supplia de ses yeux et on eût chacun une rose.
I Tried to be Grace Jones — Durant mes études photographiques artistiques, je découvris le travail de Jean-Paul Goude. Grace Jones est une icône en soi. Ce cliché de Grace Jones pris par Goude est une légende en soi. Moi, j'ai raté ma chance mais j'aurais au moins tenté le coup.
The Young Lady Playing With her Red YoYo — Un jour à Barcelone, je me sentis nostalgique. J'ai grandi sans jouer au yoyo. Depuis, je les collectionnes ces yoyos, venus de tout les coins du monde. ( Tout yoyo offert est le bienvenu)
At the Opera — Un jour à Vienne, j'ai assisté au premier ballet classique de ma vie. On était assises au balcon, dans une loge. Quoi de plus royal que d'avoir une loge pour soir à l'opéra viennois. A l'entracte, on est parties, croyant la fin du ballet venue. Dehors il pleuvait. Il nous fallut un parapluie.
Fox in the Mountains (Featured in FIMP Magazine Issue 9) — Ce renard, je l'ai photographié. Pourquoi je ne sais pas trop. Il était mort c'est sûr. Mort et posé comme ça, tout près de la route.
La Pince d'Or Sans le Crabe — Certes, il manque la boule de cristal, la castafiore, la fusée, le professeur tournesol et Milou. Tonnerre de Brest, Haddock est là quand même.
My First Piano Recital — J'avais les cheveux très courts, coupés à la garçon. J'étais très nerveuse, toute fière, j'ai bien fais ma révérence et bien joué mon morceau. A la fin du récital, mon frère m'a dit, y a des mecs qui se sont moqués de toi " Eh! On dirait un mec en robe!"
I Call It The I Feel Blue Mode, The I Feel Blue Mood — Baby I feel blue, une de mes obsessions musicales tirée de l'album Café de Flore par Lakasha
My Last Swimming Competition — Je suis fière de conter mes performances de nageuse. Moins fière de dire combien l'eau me fait peur. Les goggles qui tombent au départ et avoir une mauvaise vue, ça ne va pas du tout ensemble.
Swinging Alone — Lorsque je n'ai rien à dire.
Tell Me a Story (Vintage Dress collected by Young Wilderness - http://www.youngwilderness.com) — Je n'arrive plus à écrire
No One Offered Me Tulips — Les tulipes, c'est toujours une bonne idée.
High School Badminton Training — Pour le bac français, section sport, j'ai finalement choisi le ping-pong. Badminton ou ping-pong, de toute façon, la drague était toujours au rendez-vous.
J'aurais voulu être un artiste — A la fin de ma première année de fac, j'ai peins sur les murs des choses et j'ai écris " Il y a des jours où l'on se sent artiste et c'est bien". Il est inutile de dire que l'année d'après mon oeuvre d'art a été couverte de peinture blanche. Peut-être que cela devrait arriver plus souvent d'ailleurs.
Quels appareils tu prends durant tes voyages?
It's a Cruel Summer — Un tube d'été qui me fera toujours fondre.
I Dream of Surfing — A Paris, il y a Paris Plage.
By the Window (Work in Progress)
Published:

By the Window (Work in Progress)

I spent a lot of time by that window, looking at people, looking at that mirror and at myself. I started remembering things from my childhood, my Read More

Published:

Creative Fields