Lucie Naudin's profile

Le cas Clear Channel

II. Le cas Clear Channel 

Jeune diplômée en BTS Communication, j'intègre la régie publicitaire Clear Channel région Rhône-Alpes.
J'ai rendez-vous avec le chargé de communication du safari de Peaugres, en charge de promouvoir le parc animalier.
Très fréquenté l'été, il connait une baisse de fréquentation à l'automne alors qu'il est ouvert jusqu'à la mi-novembre. Ainsi, le site souhaite attirer des visiteurs jusqu'à sa fermeture en misant sur les vacances de la Toussaint et le week-end du 11 novembre. Aussi, le parc animalier souhaiterait communiquer auprès de la ville de Lyon qui se situe à 70 kilomètres et est peuplée de plus d'un million d'habitants. Cette dernière représente donc un potentiel majeur pour le parc. Ainsi, l'objectif est de toucher prioritairement les familles avec enfants. Afin d'attirer ces familles, le message publicitaire du safari mettra en avant les actualités et animations mises en place et une réduction sur le pack Tribu.
Enfin, le parc souhaite une solution pertinente et une mise en œuvre rapide, tout en respectant ses contraintes financières (-> budget de 40 000€).
Pour ce projet, j'ai réalisé de nombreux documents commerciaux. Sur cette fiche, j'ai décidé de présenter seulement la carte de visite afin d'avoir un support visuel qui parle à tous. J'ai donc fait une carte de visite du commercial. Cette carte de visite est à donner au chargé de communication du safari de Peaugres, afin que ce dernier ait notre contact et puisse nous joindre facilement.
Avant de réaliser le visuel, je devais dessiner un rough, une maquette, détaillant le support de communication final. Cette maquette me permettait de voir ce que le résultat allait donner, mais également de l'a faire valider par mon supérieur. 
Voici donc le résultat final : 
Ci-dessus, les dimensions de la carte de visite. 
J'ai réalisé ce visuel sur Canva. Ce logiciel est une plate-forme de conception graphique qui permet entre autre aux utilisateurs de créer des présentations, des affiches, des documents, des contenus visuels pour les réseaux sociaux...Il y a une partie gratuite et une partie professionnelle, payante. L'utilisateur peut choisir de créer entièrement son visuel ou de s'appuyer sur un visuel déjà existant. Pour ma part, je l'ai créé de A à Z. Cet outil m'a été utile étant donné que je ne maitrisais pas les logiciels de la suite Adobe. 
Le cas Clear Channel
Published:

Le cas Clear Channel

Published:

Tools