Maude Martel's profile

Animatique Feu Follet

Création d'un animatique : Feu Follet
Travail présenté dans le cadre du cours DES1250 : Dessin conceptuel, scénarimage et animatique.

L'histoire, le scénarimage produit avant la création de l'animatique ainsi que le montage ont été effectué par moi (Maude Martel). J'ai été en charge de superviser le travail lors de sa création. Quelques dessins de ma collègue ont été modifié sur Photoshop par moi afin de correspondre au critère du professeur. 

Ma collègue de travail a effectué les dessins ainsi que le montage sonore. (Samantha Lauzon). 
Histoire et intentions
Le scénarimage raconte l'histoire d'une jeune fille qui vit dans un petit village près d'une forêt. Ce village a perdu plusieurs enfants depuis quelque temps, d'une manière inexpliqué. La petite fille rencontre un feu follet sur le bord de la forêt et celui-ci l'invite à le suivre. La fillette est envouté par cette créature magique qui semble totalement inoffensive. Dans la partie la plus sombre de la forêt, la petite fille retrouve un corps, alors que le feu follet devient un monstre.
Cette histoire permet de démontrer visuellement deux morales. Ne pas juger un livre par sa couverture et que la douleur et la colère est cyclique.

Le feu follet gagne la confiance de la jeune fille en jouant avec elle lors de leur randonnée. Il a aussi changé son apparence, en devenant mignon, pour ne pas faire peur. Il parle doucement et est joyeux dans son ton de voix. 

La représentation du cycle est représentée par des flashs, qui sont les évènements du passé. Le feu follet, qui est un jeune garçon tué dans les bois, amène ses victimes par le même chemin qu'il a suivi avant sa propre mort. Il tue des enfants qui comme lui ont fait confiance à une mauvaise personne, au même endroit  se trouve son propre corps.
Animatique Feu Follet
Published:

Animatique Feu Follet

Published:

Creative Fields