Fontrack - Typographie
La typographie Fontrack a été créée avec l’éditeur de circuit de Trackmania, qui est à la base un jeu de voiture au développement communautaire édité par Nadeo. Un des grands attraits est la possibilité de modifier les environnements de jeu par le biais d’un éditeur de circuit dans le but de les partager sur internet.
Liens de téléchargements en bas de page
La création de circuits se compose en bloc qui viennent tous se greffer sur une grille invisible, mais qu’on peut deviner car les blocs (de tout types : points, courbes, divisions, épingles) ont tous une contrainte de place se définissant par des blocs carrés, de manière matricielle. On peut cependant amener le circuit sur plusieurs niveaux (définis par la hauteur de bloc).
Formes utilisées dans la conception des lettres.
Ces formes imposent un certain nombre de contraintes lors de l’assemblage, comme l’obligation de poser un bloc départ et arrivé.
Le plateau gris en fond n’est pas présent par défaut lors des créations de circuits, il a été posé car c’est le seul élément de support qui fait apparaître la grille (par des points aux intersections des blocs).
liste des caractères disponibles dans la Fontrack (typo de titrage, pas de minuscules).
Cliquez-ici pour télécharger le livret spécimen complet (format pdf, faire clic droit puis enregistrer la cible du lien sous...)
Fontrack - Typographie
7
235
0
Published:

Fontrack - Typographie

Typographie Fontrack, basée sur le jeu vidéo trackmania. On the road again !
7
235
0
Published:

Creative Fields