Michel Dallaire's profileColin Cote's profile
MBAM Astral Media
Furniture
Astral Media inc.  innove une fois de plus en dévoilant un prototype de colonne numérique situé à l'extérieur du nouveau pavillon d'art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). La structure a été dévoilée à l'occasion de l'inauguration de ce nouveau bâtiment qui abrite également la nouvelle salle de concert de 444 places du Musée et fera la promotion de la programmation du MBAM.
 
La colonne est dotée de deux moniteurs à cristaux liquides de 72 pouces (1,83m) qui, à l'instar du réseau Digital d'Astral Affichage, présentent six messages en rotation par minute et sont opérés sept jours sur sept en provenance du Centre de Contrôle Digital. Les écrans haute définition d'une résolution de 1920p par 1080p sont conçus pour offrir une lisibilité inégalée en plein soleil grâce à la meilleure intensité actuellement sur le marché pour cette technologie.
 
« Astral Affichage se démarque par son sens de l'innovation, a déclaré Luc Sabbatini, président d'Astral Affichage. Cette nouvelle colonne urbaine démontre encore une fois notre volonté de mettre la technologie au service de la modernité à Montréal et de permettre une communication citoyenne en temps réel. »
Le nouveau prototype d'Astral Affichage fera la promotion des nombreuses expositions gratuites et des 120 concerts à venir au MBAM en 2011-2012. Son design unique a été réalisé par Michel Dallaire Design Industriel et la fabrication a été confiée au groupe Poitras de Québec.
 
« Le MBAM est fier d'innover avec un partenaire d'envergure comme Astral Affichage et nous sommes ravis du design de Michel Dallaire desing Industriel Inc., réalisé en parfaite harmonie avec son environnement, devant le nouveau pavillon qui est encadré d'un jardin de sculptures sur l'avenue du musée et la rue Sherbrooke, a déclaré Danielle Champagne, directrice des communications et de la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal.  Nous remercions l'équipe technique d'Astral, qui a réalisé un véritable tour de force en livrant ce projet unique en un temps record.»
 
Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com. 
MBAM Astral Media
7
718
0
Published:

MBAM Astral Media

2011 Le MBAM est fier d'innover avec un partenaire d'envergure comme Astral Affichage et nous sommes ravis du design de Michel Dallaire desing I Read More

7
718
0
Published: