• Add to Collection
  • About

    About

    2011 Suite à une visite à l’urgence avec sa fille MingXia, la productrice Denise Robert a constaté avec étonnement que l’environnement très asep… Read More
    2011 Suite à une visite à l’urgence avec sa fille MingXia, la productrice Denise Robert a constaté avec étonnement que l’environnement très aseptisé d’une salle d’attente n’était pas nécessairement adapté à la clientèle cible, les enfants. « Rien de plus logique que d’offrir à un enfant un environnement accueillant, chaleureux et réconfortant, afin de minimiser le traumatisme déjà présent de sa visite à l’urgence », a-t-elle mentionné. L’idée était née, il n’en fallait pas plus pour qu’elle se retrousse les manches et sollicite son important réseau de contacts afin de réaliser ce projet philanthropique un peu fou mais ô combien essentiel : le réaménagement de la salle d’attente de l’urgence et la création d’une salle de cinéma à l’intérieur de l’Amphithéâtre Justine-Lacoste-Beaubien où seront projetés les films en grande primeur pour le plaisir des enfants hospitalisés et leur famille. « Ce projet citoyen, entièrement dédié à l’amélioration de la qualité de vie des enfants transitant par l’urgence, cadre parfaitement dans cette nouvelle philosophie d’humanisation des soins qui teinte toutes nos actions. », a déclaré le Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine. Read Less
    Published:
Suite à une visite à l’urgence avec sa fille MingXia, la productrice Denise Robert a constaté avec étonnement que l’environnement très aseptisé d’une salle d’attente n’était pas nécessairement adapté à la clientèle cible, les enfants.

« Rien de plus logique que d’offrir à un enfant un environnement accueillant, chaleureux et réconfortant, afin de minimiser le traumatisme déjà présent de sa visite à l’urgence », a-t-elle mentionné.

L’idée était née, il n’en fallait pas plus pour qu’elle se retrousse les manches et sollicite son important réseau de contacts afin de réaliser ce projet philanthropique un peu fou mais ô combien essentiel : le réaménagement de la salle d’attente de l’urgence et la création d’une salle de cinéma à l’intérieur de l’Amphithéâtre Justine-Lacoste-Beaubien où seront projetés les films en grande primeur pour le plaisir des enfants hospitalisés et leur famille.

« Ce projet citoyen, entièrement dédié à l’amélioration de la qualité de vie des enfants transitant par l’urgence, cadre parfaitement dans cette nouvelle philosophie d’humanisation des soins qui teinte toutes nos actions. », a déclaré le Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine.