user's avatar
Identité visuelle pour Coccinelles et compagnie
COCCINELLES ET COMPAGNIE
___________________________

JUIN 2021

Un beau projet de Madame Dupriez : une boutique de produits éthiques et durables accompagné d'un projet d'ateliers à Lahage (Luxembourg) et d'un e-shop en ligne.

Pour ce projet, j'ai travaillé ( visuelle.be) en binôme avec Anthony Englebert (Avant-conseils.be) pour tout l'aspect développement web. 

J'avais en charge de développer une identité graphique qui reste en lien avec les 2 autres activités de la cliente "La laine des coccinelles" et "Ygaëlle Dupriez.com". 

En parallèle à la recherche graphique, Madame Dupriez travaillait avec son architecte intérieure sur tout l'aspect décoration. Toutes les teintes de l'identité graphique ont été choisies en tenant compte de la décoration du lieu. 

L'entièreté du projet a été consigné dans une charte graphique.
L'étude du logotype tient compte des 2 activités du projet, l"atelier et la boutique, une idée de Ying Yang pour combiner les deux projets à été proposée mais la compexité nous a fait changer de direction. 

Un matin, madame Dupriez m'annonce qu'elle a fait un rêve de "demi-coccinelle" et elle me demanda de l'intégrer au logo, la recherche a donc abouti sur une demi-coccinelle orientée vers la droite. Pour le côté "créatif" nous avons opté pour décliner les taches de la coccinelle en "éclats de peintures". 

Le bleu a été choisit pour tout la partie boutique et l'orange pour l'atelier. 
Que ce soit la décoration, le logo, les cartes de visite, les annonces ou le site Internet, tout a été étudié de manière globale pour éviter toute surprise d'incohérence.

Chaque rubrique du site porte une couleur de référence, une manière d'identifier facilement chaque rubrique.

L'orange pour la gaieté, la générosité qu'il suscite correpond à l'atelier.
Le bleu pour la confiance, la pureté qu'il suscite, idéal pour une boutique qui veut être "transparente sur la traçabilité de ses produits."
Le vert signe de calme, de croissance pour les pages d'informations (accueil et contact)
Le rouge symbole de passion, d'amour pour la partie blog.
La signature e-mail tient compte des 3 projets de Madame Dupriez, elle est conçue pour pouvoir être facilement modifiée ou adaptée par la cliente.

Un modèle d'annonce au format A6 a été défini. La cliente souhaitait pouvoir l'adapter par ses soins et l'imprimer elle-même à sa guise.

Un compte Canva a été ouverte à son nom et le modèle A6 a été intégré sous canva afin que la cliente puisse aisément apporter les modifications souhaitées. Tous les éléments visuels ont été intégrés en format compatible à Canva, de manière à ce qu'elle puisse apporter des modifications de couleurs directement avec le logiciel.

La cliente désirait une carte de visite perforée à double fonction. Elle désirait l'utiliser comme carte de visite mais également comme étiquette produit pour y coller le code-barres associé. Le choix du format s'est porté pour correspondre aux étiquettes "Laines des coccinelles" pour rester cohérent.
"Un atelier pour créer, vivre et partager. Une boutique d’objets éthiques et durables. Et entre les deux, du plaisir, beaucoup de plaisir !

Imaginer des moments, bienveillants et un peu fous où vous pourrez laisser aller votre imagination et vos mains.


Choisir avec soin des objets qui ont du sens et dont l’usage pourra embellir votre quotidien. Construire un monde où chacun, chacune, a sa place, et même ceux qui nous suivrons. Quels plaisirs !"

Entrez, la porte est ouverte, et vous êtes les bienvenues et les bienvenus !​​​​​​​  

Ygaëlle Dupriez - www.coccinellesetcompagnie.com

  2021 © Visuelle.be tous droits réservés - 
Identité visuelle pour Coccinelles et compagnie
0
16
0
Published:
user's avatar
Visuelle .be

Identité visuelle pour Coccinelles et compagnie

0
16
0
Published:

Creative Fields