Dazzle!

Mon projet, c’est la proposition qui a fait chavirer le cœur d’un jury prestigieux composé de Jean-Michel Wilmotte, Nicos Aliagas, Le directeur du Palais Brongniart, Le directeur de GlEvents, différents élus de la Ville de Paris et nos chères professeurs de l’EPSAA.

Il nous était demandé de proposer un habillage des colonnes du Palais Brongniart.
Cependant, je souhaitais aller au-delà de la demande initiale en modifiant significativement la perception du bâtiment grâce à l’utilisation d’un motif optique.

Pour ce faire, quoi de mieux que d’utiliser le motif « Dazzle » ?

Il agit sur notre perception grâce à des lignes de fuite multiples pour offrir à ce monument datant du début XIXème une nouvelle âme artistique qui fait écho à l’histoire et aux attentes des arts graphiques contemporains.

Le motif dazzle est utilisé par les constructeurs automobiles pour brouiller la perception des lignes de leurs prototypes.




Trente-deux heures de pose, trois techniciens et une grue sont nécessaires à la réalisation technique de ce petit miracle.
Le street-packing c’est tout un art !







Sur le principe du corset à lacets, les quatorze colonnes du Palais sont revêtues d’une matière textile élastique qui épouse leur forme à la manière d’une seconde peau.



Exposé du 8 juillet au 30 août 2021 au Palais Brongniart !




Dazzle, c'est aussi l'occasion de faire la fête lors de d'Inasound Festival !







Alors, ça vous plaît?


Dazzle
4
18
0
Published:

Dazzle

4
18
0
Published: