LE REFUGE DE GRAMUSSET
24.04.2021 - 20:22  
"Un lieu magique où le silence de la montagne résonne par sa splendeur"
Véritable havre de paix, ce refuge construit en 1928 au pied de la pointe Percée, offre à ses voyageurs tout le calme nécessaire pour se reposer. Un lieu authentique, qui sera remplacé par un nouveau refuge dans l'année 2021, offrant ainsi une plus grande capacité de couchages. Le 24 avril 2021, pour clôturer la fin de saison de ski, nous sommes montés, Roger et moi passer le week-end au refuge.
Partis du parking de la Duche, chargés comme des mulets, nous commencions notre expédition. Monter à la tête des Annes, la pointe des Delevrets et ensuite traverser par le col de l'Oulettaz. 
 
Arrivés au refuge vers 12h, puis après avoir cassé la croute, nous sommes partis au petit col de la Pointe Chombas, pour faire quelques virages. 
Les jambes lourdes et le visage bien chaud, nous étions près pour assister au coucher de soleil. 
"Je n'avais jamais assisté à un combat au sommet entre les astres ☀️vs🌙"
Pour réaliser cette vidéo, j'ai imaginé la nouvelle identité du refuge. La chaine de montagne représente de gauche à droite (la pointe de la Carmélite, la pointe Percée et son son arête du doigt, la pointe des Verts puis la pointe Chombas). 

Les couleurs quant à elles, illustrent parfaitement la teinte que les sommets prennent lors du crépuscule. La typographie protégée par les montagnes, laisse imaginer le toit que le refuge nous offre.

Enfin les écritures, légèrement transparentes, font références au nombreux mots laissés par les voyageurs dans le journal de bord du refuge.
25.04.2021 - 8:30
Le lendemain, avec une bonne nuit de repos, notre expédition nous a emmené à la pointe de la Carmélite au nord ouest de la pointe Percée. 
Une formidable traversée sous la face Nord de la Pointe avec ses barres rocheuses et sa fameuse arête du doigt. L'ascension finale se termine par de l'escalade entre les rochers et un minuscule couloir de neige, pour atteindre le sommet. 
Une superbe "moquette" nous a permis de profiter de la descente pour regagner le parking de la Duche.
LE REFUGE
3
27
0
Published:
Pierre MAULLET's profile
Pierre MAULLET

LE REFUGE

3
27
0
Published: