Dayana Ghouati's profile

Illustrations : Fan Arts

ILLUSTRATION
Premier sujet : 

J’ai réalisé 5 FanArts basé sur les émotions que laissait les personnes à travers leur visage. J’ai essayé de retravailler les émotions selon ma vision des choses, avec mon style graphique, puis en combinant le style graphique d’un artiste tatoueur ; Richard Harris. Les émotions sont démontrées grâce à différents éléments ; les couleurs, les formes géométriques, les illustrations (les fleurs, les animaux ou autres), puis les yeux qui peuvent être présents dessus. J’ai d’autant plus mis en avant les visages grâce aux applats de couleurs qu’on peut y trouver autour. Toutes mes réalisations ont été faites sur Illustrator, Photoshop, puis quelques illustrations ont été faites à la main, scanné et retravaillées sur Photoshop. Les émotions que j’ai voulu représenter ce sont : la tristesse, la joie, la peur, la colère et l’amour. J’ai fais un leporello ou on peut voir toutes mes œuvres puis les portraits que j’avais sélectionné. Tout est sous format papier photo puis le support a été conçu avec une feuille canson grise ardoise.
Troisième sujet (partiel) : 

Pour cette affiche de manifeste, l’idée était d’évoquer l’absence d’artistes sur les lieux, et de faire un lien avec le slogan : « Art en grève ». J’ai fais une illustration dans le style cartoon avec un côté enfantin, poétique. La botte de foin évoque l’absence de toute personne. J’ai fais ce dessin avec des marqueurs et des pastels de couleurs. J’ai accentué les couleurs et les traits de pastels sur Photoshop. J’ai retravaillé les couleurs du slogan sur Photoshop, et j’ai mis les mêmes couleurs que j’ai utilisé pour mon dessin.
Quatrième sujet : Guide de survie covid-19

Pour ce projet, il m’est demandé de faire 8 illustrations sur sa vision de la notion de confinement ou de son expérience de vie durant cette période. J’ai décidé de représenter mon expérience personnelle, mes occupations ou bien les choses ou activités que je ne faisais pas auparavant suite au manque de temps. J’ai mis un poulpe sur chacune de mes illustrations, car on me reconnait grâce à cet animal. Il me représente aussi (en plus de ma personne). J’ai voulu faire en sorte que mes illustrations deviennent une histoire, quelque chose chose de vivant, ou on pouvait voir tout type de situations possibles. Sur chacune d’entre elles, on peut voir que j’ai rajouté des masques de protection, j’ai voulu abusé sur le fait qu’il en ai à chaque moment de la journée, et qu’il faut vraiment bien faire attention et que cette situation, n’est pas à prendre à la légère. J’ai mis mes illustrations dans un ordre chronologique pour faire office d’un résumé d’une de mes journées. 1 : le déjeuner 2 : le travail en famille 3 : se laver / se préparer 4 : aller faire les courses 5 : ranger sa chambre 6 : prendre une douche 7 : regarder Netflix 8 : appeler ses amis par webcam (+ illustration des écrans de la webcam ; j’ai pas dessiné de case pour ma caméra car j’ai voulu faire comme si je l’avais désactivée). Pour la dernière illustrations, j’ai voulu rajouté un côté comique, en plus du petit poulpe, j’ai remplacé les têtes de mes amis par la tête de leur chat. Je me suis inspirée du projet de dessin participatif #coronamaison de Pénélope Bagieu, pour la structure de mes dessins. Toutes mes illustrations comportent au minimum 70/80 calques, elles sont composées de détails comme des textures, des motifs etc. Toutes mes illustrations ont été réalisées avec tablette sur l’application AutoDesk Sketchbook. L’illustration de la colombe colorée qui se trouve sur les pages de couvertures, représente pour moi, la liberté/ l’autonomie totale qu’on peut avoir lors de ce confinement, mais il est restreint à ce qu’on reste chez soi
Quelques mockups.
Illustrations : Fan Arts
Published:

Owner

Illustrations : Fan Arts

Published: