• Add to Collection
  • About

    About

    Création de l'identité de l'Espace Enfant du Centre de Shopping La Part-Dieu
    Published:
Création de l'identité de l'Espace Enfant du Centre de shopping La Part-Dieu.
 
Contexte :
L'espace Enfant est un espace composé de jeux exclusivement tactiles. Dix écrans tactiles à la disposition du public.
Le challenge de cette création d'identité était :
1/ Créer une identité propre à cet espace de jeux, intégrant un des éléments de la signalétique du centre : le pictogramme "Kids"
2/ Inscrire l'identité dans une cohérence graphique avec l'envrionnement de jeu déjà existant (composé de grands aplats de verts et de orange).

Fond :
Il s'agit d'une scénette de jeu dans laquelle il y a des objets en action (fusée, ballon de foot...) qui évoluent dans un décor complètement imaginaire (un ciel vert avec des nuages). Au centre de ce visuel il y a la main de l'utilisateur qui interagit avec cet environnement grâce à son doigt.
Placée au centre et au dessus de "Bienvenue dans l'espace enfant", on comprends que cette main est au centre de l'action.
Le message est clair : l'écran tactile n'est pas "représenté" de manière descriptive dans ce visuel, mais on comprends bien l'idée de l'ACTION de l'utilisateur, du TACTILE et des JEUX.

Forme :
Les deux couleurs principales de l'espace de jeu sont reprises : le vert, le orange.
En terme de design, le visuel est composé d'aplats de couleurs et les volumes sont mis en forme grâce à des ombres qui s'étalent avec plus ou moins de longueur sous les objets.
Les deux pictogrammes KIDS sont mis en valeur comme des icônes d'application et grâce à une ombre transversale qui donne du volume au pictogramme.