07.01.2021 - 5:30
Le réveil sonne...
C'est le jour J, après 2 semaines de mauvais temps avec de la neige tombée en abondance sur les cimes des Aravis, les prévisions météo consultées en début de semaine se confirment, le soleil est de retour!
Aussitôt, je saute dans mon pantalon de ski, préparé minutieusement la veille ainsi que mon sac à dos, DVA, pelle, sonde, thermos, drone, appareil photo, Go Pro... c'est bon j'ai tout.
 
Direction la Clusaz et la pointe de Merdassier.
Arrivé au parking le thermomètre de la voiture affiche -11°... 
- "Il doit y avoir un bug".
À peine la portière ouverte, une gifle glaciale me saisie le visage: 
- "Ha et bien non il n'y a pas de bug".
Ça caille vraiment !
Avec cette température les gestes sont plus lents et difficiles que d'habitude, coller ses peaux, fermer sa veste, bouger ses doigts...
C'est bon je suis prêt, je lève une dernière fois la tête pour tenter discerner le sommet à travers l'obscurité de la nuit où mon seul repère est ce croissant de lune qui brille parmi les étoiles.
 
Après 1h30 de montée, j'arrive enfin à mon premier check-point, le Belvédère de l'Étale. Je décide d'attendre le lever du soleil pour poursuivre mon ascension jusqu'au sommet.
Il est temps de préparer mon drone et mon appareil photo pour immortaliser ce fabuleux spectacle qui va commencer dans quelques minutes.
 
Désormais, mes images suffiront d’elles mêmes pour vous raconter la suite de cette aventure...
"Les montagnes nous offrent le décors, à nous d'inventer l'histoire qui va avec..."
Nicolas HELMBACHER
Wake up
2
59
2
Published:
Pierre MAULLET's profile
Pierre MAULLET

Wake up

2
59
2
Published: