user's avatar
Rebranding - Les Mots pour Vendre
La revitalisation de l’image de marque des “Mots pour vendre” arrivait à point. En train de finaliser les dernières étapes pour que cela soit une marque déposée officielle et une offre de certification en rédaction persuasive couronnée de succès, l’entrepreneur avait atteint la maturité de son brand pour passer à la prochaine étape officielle de celle-ci : la revitalisation du logotype qu’elle avait elle même crée. C’est dans le respect des couleurs et des valeurs de l’entreprise déjà établit et approuvé par la clientèle ciblée, ainsi que dans le désir d’un visuel qui respirait la qualité sans être “drabe”, que j'ai été approché pour réaliser ce projet. 
Le choix s’est porté sur une police de caractère avec empattement, pour le côté "plus sérieux" de celle-ci. La disposition du texte a été retravaillée pour raccourcir la longueur de ligne que le nom du brand créait. Cela permet un plus bel équilibre des informations. Logo légèrement oblique pour briser la monotonie et la ligne horizontale, il ne perd pas son look plus "académique" grâce à la police de caractère. L’angle dynamise sa lecture et la rend plus fun. La police de caractère est légèrement modifiée pour terminer chaque lettre à la même hauteur et éliminer les coins qui n'apportaient rien de plus. 

L'élément visuel est minimaliste, avec une inspiration géométrique des formes simples comme les peintures de Piet Mondrian. Moderne, cela représente bien l'aspect plus "formel" de la rédaction et du copywritting, mais en utilisant un décalage des formes, ça brise la ligne grise "rigide" pour donner du rythme, sortir du cadre, chevaucher les limites du texte, des mots. Déplacé et déformé, seulement l'espace, pas la forme. Son utilisation est au paroxysme sous le format avec le "MV" seulement; ça éblouit totalement l'utilisation des deux lettres ( MV ) pour en créer une forme et une image unique.

La texture de l’arrière-plan fait un rappel au style moderne, De Stijl, et fait un retour toute en subtilité de la construction des éléments visuels dans le logo. 

Ce logotype propose une belle balance entre le "sérieux" de la rédaction persuasive, d'une certification officielle et la personnalité que la cliente y ajoute, l'approche unique et les résultats concluants concluants que “les mots pour vendre” offre. 
Rebranding - Les Mots pour Vendre
3
17
0
Published:

Rebranding - Les Mots pour Vendre

3
17
0
Published:

Tools