Yellow.Lab Agency's profile
La Tour d'Éole Visual Identity
La Tour d'Éole
Une identité entre océan et dune
Avec la tour d'Éole se pose la problématique de : comment créer ex nihilo l’identité globale, du nom au logo à la décoration, d’une chaîne d’hôtels autour de l’univers du kite surf ? Le premier hôtel est situé à Dakhla au Maroc, un endroit particulièrement favorable à la pratique du kitesurf, du fait de sa situation ventée. Le vent nous a guidés dans la définition du positionnement et de l’univers verbal et visuel.

LE LOGO
Le logo reprend la forme d'une voile, outil indispensable à toute pratique de sport nautique. Telle une tour face au large, elle guide les sportifs. Le logo est épuré et élégant pour rappeler le caractère unique du site où se trouve l'hôtel, entre le désert et la mer. Le choix des couleurs vient appuyer cette dualité, terre/mer, sable/eau, ocre/bleu.
Le voyage
L'identité joue avec les codes du voyage et du dépaysement. Un motif de relief topographique apparaît sur les cartes de visite et les enveloppes. Les "name tag" rappelle ceux d'ancienne compagnie aérienne, alimentant l'imaginaire d'un voyage en terre inconnue, illustré par des cartes aux couleurs de la Tour d'Éole.
La Tour d'Éole Visual Identity
3
44
1
Published:
Yellow.Lab Agency's profile
Yellow.Lab Agency

La Tour d'Éole Visual Identity

3
44
1
Published: