Tunnel Ride

Rôles: Design, Programmation, Intégration
Outils: Unity 3D, GlovePIE

Contexte:
Tunnel Ride est un projet sur lequel j'ai travaillé avec 5 coéquipiers dans le cadre du cours de prototypage et expérimentation en jeu vidéo lors de mon baccalauréat en création de jeux vidéo.
Coéquipiers: 
Philippe Beaudet (art), Clémence Bélanger (art), Mathieu Murray (design), Camille Thivierge (design), Etienne Gratianette (son)
Contraintes:
Le but du cours était d'expérimenter avec des périphériques de contrôle hors du commun en créant un prototype de jeu.
Délai: 45h de cours, étalées sur une session

Description:
Le jeu se contrôle avec deux Wii Balance Boards. Deux joueurs incarnent des aventuriers sur un navire volant. L'un d'eux doit se balancer de gauche à droite et de haut en bas pour faire tourner le navire dans ces directions. Faire tourner le navire de gauche à droite fait pencher celui-ci; le rôle de l'autre joueur est donc de contre-balancer ce mouvement en se balançant dans la direction opposée.
Le deux joueurs doivent donc communiquer entre eux à chaque changement de direction et apprendre à jouer en synergie, l'un dépendant de l'autre.
Tunnel Ride est un jeu de type Endless Runner; le navire se déplace dans un tunnel qui se génère à l'infini. La difficulté incrémente graduellement, en ajoutant des obstacles et en augmentant la vitesse du navire.

Détails:
Pour ce projet, j'ai tout d'abord aidé à élaborer le concept initial. Après avoir décidé de faire un Endless Runner incorporant des Wii Balance Boards, le défi était de trouver des contrôles pour les deux joueurs, qui étaient asymétriques mais complémentaires. Ensuite, mon principal défi fut de lier les Wii Balance Boards avec Unity3D en utilisant GlovePIE et de créer le script permettant de contrôler le navire. J'ai aussi fait l'intégralité de la programmation du jeu et la plupart de l'intégration.
Tunnel Ride
1
10
0
Published:
user's avatar
Marie-Eve Nielly

Tunnel Ride

1
10
0
Published:

Creative Fields