Pillow Talk

Rôles: Design, Intégration, Programmation
Outils: Unity 3D

Contexte:
Pillow Talk est un projet sur lequel j'ai travaillé avec cinq coéquipiers dans le cadre de la troisième édition du Creative Jam au Centre NAD.
Contraintes:
Thème du Game Jam: Pyjama party
Délai: 48h

Description:
Le joueur n'a pas été invité à un party pyjama. Il décide donc de se venger; il doit éliminer tous les invités en les frappant à l'aide d'un oreiller sans se faire repérer. Un premier coup les fait courir, un deuxième les assomme.
Le jeu joueur doit donc prendre soin de suivre les invités et de prédire leurs déplacements pour en isoler un seul. Les invités se déplacent selon leurs besoins personnels, un peu comme des Sims. Ils peuvent avoir faim, soif, être fatigués ou vouloir s'amuser. Leurs besoins immédiats sont affichés au-dessus de leur tête sous forme de bulle pour donner une rétroaction au joueur. Plusieurs stations, comme un téléviseur pour l'amusement ou encore un réfrigérateur pour la faim, sont placées dans le niveau du jeu où les NPCs peuvent combler leurs besoins en y restant un court instant.
Violence absurde est au rendez-vous dans ce jeu offrant des parties courtes mais animées.

Détails:
Ce projet était mon deuxième Game Jam, pour lequel je me suis inscrite avec des amis. Nous avons été joints par des artistes que nous ne connaissions pas auparavant mais avec qui nous avons vite développé une bonne affinité.
Pour ce projet, j'ai aidé avec le concept général, puis avec le design de intelligence artificielle. Mon rôle principal a été d'intégrer le tout dans l'engin, donc d'adapter les scripts et d'en écrire un peu moi-même, mais surtout de designer le niveau et d'y intégrer l'art. J'ai voulu y placer quelques endroits isolés, mais aussi d'y garder des endroits plus passants et une circulation fluide. Notre équipe a bien su gérer son temps et communiquer à l'aide de Trello.
Pillow Talk
1
15
0
Published:
user's avatar
Marie-Eve Nielly

Pillow Talk

1
15
0
Published:

Creative Fields