Catpocalypse

Rôles: Design, Intégration, Art
Outils: Unity 3D, Photoshop

Contexte:
Catpocalypse est un projet sur lequel j'ai travaillé avec deux coéquipiers dans le cadre de la cinquième édition du Creative Jam au Centre NAD.
Contraintes:
Thème du Game Jam: Vendredi 13
Délai: 48h

Description:
Dans sa malchance, le joueur est tombé dans l'herbe à chat en rentrant du boulot et doit défendre sa maison contre l'envahissement de tous les chats du quartier, attirés vers lui. Petit pépin: il est allergique aux chats.
Le joueur doit donc démonter ses meubles pour récolter du bois, puis l'utiliser pour bâtir des barricades sur ses portes et fenêtres. Il dispose aussi d'une bouteille pour asperger les chats d'eau, les faisant fuir. Il peut aussi jeter des pièces de vêtements au loin, ce qui attire les chats pendant un certain temps. Pour finir, il dispose de quelques cachets anti-allergie pour faire descendre sa barre d'allergies; le jeu prend fin lorsque cette barre est pleine.
Comme dans la vraie vie, les chats gagnent toujours. Ceux-ci arrivent en vagues de plus en plus rapides. Le score est calculé par le nombre de temps survécu.

Détails:
Pour ce Game Jam, notre équipe était formée de 3 designers. Nous avons donc opté pour un style artistique minimaliste et un projet d'ampleur réalisable pour une petite équipe. Le projet fut particulièrement agréable à réaliser grâce à son ampleur et à la bonne cohésion de notre équipe, gardant le stress au minimum.
Mon rôle principal, outre d'aider à trouver le concept initial, fut l'intégration dans l'engin de jeu, ainsi que le design du niveau. L'intention du niveau était qu'il soit assez grand pour donner de la difficulté au joueur, mais raisonnablement petit pour qu'un seul joueur puisse surveiller toutes les issues de la maison. La circulation devait aussi y être fluide.
L'un des principaux défis était la représentation de la violence; nous ne voulions pas représenter de violence, surtout envers de mignons animaux. Nous avons donc opté pour des moyens non-violents de repousser les chats, tels que le vaporisateur d'eau.
Catpocalypse
0
6
0
Published:
user's avatar
Marie-Eve Nielly

Catpocalypse

0
6
0
Published:

Creative Fields