Une renaissance.
DELIGNY était un spécialiste de la charpente métallique depuis les années 20. Suite à de nombreuses difficultés, cette entreprise a perdu de son prestige et a du envisager une reprise. C’est à ce moment que nous intervenons auprès de la nouvelle équipe dirigeante. 
Quelle stratégie adopter ? 
DELIGNY c’est un nom, mais peut être trop lourd à porter… Renvoyant à des codes peut être passéistes et un savoir-faire limité.
Nous proposons une refonte totale de l’identité afin de repositionner l’entreprise. Notre première résolution sera d’intégrer la notion de « groupe » et effacer l’idée « d’établissements ». Le naming devra intégrer la nouvelle politique de développement, plus axée sur des constructions innovantes, voire architecturales.
Nos recherches aboutissent à deux propositions : Groupe Structural et Groupe Arkal. Les deux mettant en avant les notions de structures métalliques, architecture, métal…
Le choix final c’est porté sur ARKAL pour diverses raisons comme une dénomination courte et dynamique, les notions d’architecture, de métal, mais aussi pour le gaz Arcal utilisé pour la soudure.
De plus la composition graphique des lettres propose des formes moins rondes, plus proche des poutres métalliques. 
Aujourd’hui, l’entreprise est devenue une « marque référence » dans le domaine dépassant les 12 millions d’euros de CA avec une équipe de 60 collaborateurs. 
Arkal
0
7
0
Published:
user's avatar
Pierre Leverrier

Arkal

0
7
0
Published:

Creative Fields