ANASTASIA

Et je l’ai regardé là, par terre, gisant dans une flaque de sang. Je n’ai pas pu me résoudre à partir, je suis resté jusqu’à ce que son dernier souffle soit rendu. Je voulais être sure, sûre qu’il souffre autant qu’il m’avait fait souffrir. Je voulais avoir la certitude que ses derniers instants sur cette terre soit des plus abominable. J’ai attendu, assise contre le mur que le sang arrive jusqu’à mes orteils et que la mort vienne le chercher. J’ai regardé ses yeux devenir livide, j’ai regardé la vie quitter son corps. J’ai essayé de deviner à quoi il pouvait bien penser en cet instant. Était-il surpris, ou bien en colère ?
Pendant un long moment, je suis resté pensive, à vrai dire j’étais surtout jalouse de sa mort, il avait disparut, et avec lui toutes ces années d’horreurs, de bleus, et de pleurs. Personne pour se rappeler, sauf nous deux. Sauf moi, et cette tache qui s’étaler doucement sur le parquet. 
Enfin alors que la dernière goutte de sang coulée de sa bouche, je me suis levée, j’ai tournée les talons, ouvert la fenêtre, et je l’ai rejoins.


Texte - Alexandra Moire ©

       
Anastasia
Published:

Owner

Anastasia

Published:

Creative Fields