Directeur de Création / Concepteur Rédacteur / Direction Artistique / Artiste Multi-disciplinaire
Loth-Art
Project Views
Appreciations
86
Followers
10
Following
8
Cédric Loth a amorcé sa carrière à titre de caricaturiste éditorialiste au journal Le Devoir en 1974 pour ensuite se joindre à l’équipe du quotidien Le Soleil. Au début des années 80, il se consacre à la bande dessinée et crée de nombreuses planches pour le magazine Métal Hurlant, en Europe, dont « Hungry Heart »… Read More
Cédric Loth a amorcé sa carrière à titre de caricaturiste éditorialiste au journal Le Devoir en 1974 pour ensuite se joindre à l’équipe du quotidien Le Soleil. Au début des années 80, il se consacre à la bande dessinée et crée de nombreuses planches pour le magazine Métal Hurlant, en Europe, dont « Hungry Heart », traduit en sept langues. Son album Atlantic City (éditions Les Humanoïdes Associés) connaît un grand succès en 1985. Cédric joint les rangs des grandes agences chez Publicité McKim en 1983. Il est alors directeur artistique et concepteur pour les comptes de Molson, le Bureau laitier du Canada, la Banque CIBC et la Sun Life.

Il a exercé les mêmes fonctions chez Young & Rubicam de 1985 à 1987 en créant des campagnes pour General Foods, Bombardier, Poulet Frit Kentucky, Montréal Trust et le Musée des Beaux-Arts. Il a ensuite accepté le poste de vice-président directeur à la création chez Léveillé Vickers & Benson. Il y supervise la création des campagnes de Loto-Québec, Telecom Canada, le ministère de la Santé et des Services sociaux, Ford et Multi-Marques.

En 1990, il est devenu directeur artistique et concepteur chez Cossette, où il a participé aux grandes campagnes de Bell, General Motors et McDonald’s. En 1995, il a fait le saut chez BCP Publicis en exerçant ses talents au profit de Vidéotron, Chrysler, Black Label, la Fondation Mira, les Rôtisseries St-Hubert et Hydro-Québec.

Faits saillants

En 1975, Cédric Loth devient le plus jeune caricaturiste éditorialiste au Canada (Le Devoir, Le Soleil, Time Magazine et La Semaine internationale). En 1981, il publie le premier best-seller de BD au Québec, Atlantic City, repris en France aux Éditions Humanoïdes Associés. Il publie mensuellement dans Métal Hurlant, le plus prestigieux magazine de BD, traduit en sept langues, et côtoie les plus grands auteurs au monde. Depuis 1983, il entre dans les plus grandes agences canadiennes et québécoises comme concepteur et directeur artistique sur les comptes nationaux les plus importants. Jugeant essentiel de se garder à l’affût des arts et d’entretenir sa créativité, Cédric poursuit ses activités artistiques, soit l’illustration, la scénarisation, l’animation et la sculpture sur bronze. Multidisciplinaire, il est reconnu dans l’industrie publicitaire comme étant extrêmement créatif et repoussant sans cesse le déjà-vu.
Read Less
Member since: