Project Views
Appreciations
226
Followers
54
Following
32
Né à Marseille (France) en 1984, Ludo débute avec le dessin traditionnel, sous le pseudonyme de Ludolson. Attiré par les Bandes-Dessinées, il crée son premier personnage, Charlie Renard, à l’âge de 12 ans. Les années qui suivent, connaîtront la création d’autres héros, comme Cam&Leon, Novak: Chasseur d’Ovni, et… Read More
Né à Marseille (France) en 1984, Ludo débute avec le dessin traditionnel, sous le pseudonyme de Ludolson. Attiré par les Bandes-Dessinées, il crée son premier personnage, Charlie Renard, à l’âge de 12 ans. Les années qui suivent, connaîtront la création d’autres héros, comme Cam&Leon, Novak: Chasseur d’Ovni, et Lewis Dolson.

Baccalauréat Littéraire en poche en 2002, Il fait des études Supérieures en Arts Appliqués (2002-2003) et obtient son BTS Communication Visuelle (graphisme, publicité et édition) en 2005, 3ème de promotion. Il est finalement diplômé d’une Licence Professionnelle en Métiers du Multimédia au Centre de Mathématiques et d’Informatique de Château-Gombert (2006).

2007, Il crée Aktatak®, son studio graphique, une agence de communication spécialisée dans le graphisme et la photographie créative. Depuis 2008, c'est au sein de l'équipe de DNXCorp, acteur majeur dans le domaine du divertissement en ligne, que Ludo met à profit son savoir-faire et ses idées, que ce soit en print, web, mobile ou même vidéo !

Durant l'année 2013, il entreprend des études en Astronomie, ce qui lui permet de se rapprocher de différents acteurs important du domaine de la conquête spatiale, lui offrant notamment l'opportunité de devenir le créateur du logo officiel (et écusson de mission), du projet ‘Mars One’ (projet d'exploration humaine de la planète Mars initié par Bas Lansdorp).

2014. C'est sous le pseudo de Danny Rhodes, qu'il entreprend sa collaboration avec Terry Stillborn (aka Thierry Mornet – éditions Delcourt) en vue de le rejoindre sur la série "Le Garde Républicain" publié chez Hexagon Comics. Le premier récit né de cette collaboration, "Héros", sortira en décembre de cette même année. Il continuera par la suite, à s’illustrer sur divers projets Comics (CoverArt / Expositions), tout en travaillant à l’élaboration de sa propre série intitulée « Archives » dont le scénario s’articule autour d’un groupe de voyageurs temporels.

Parallèlement à tout cela, la volonté d’entreprendre et de créer son propre projet web commence à naître. C’est en septembre 2015 qu’il formalisera cette idée, en créant le projet ‘Qwant Dynamics’, pour lequel il constitue une équipe technique de 2 IT developers et un intégrateur, en vue d’un lancement prévu pour le premier trimestre 2017…
Read Less
Member since: