Richard Schilling's profile

Rencontres inattendues

Rencontres inattendues
Punctum
Il s'agit d'une série de photographies datant de 2099, traitant du sujet du punctum. A l'origine, elles étaient imprimées au format A3. Cette série reprend des environnements qui parlent de moi et qui par conséquent sont les témoins d'un goût , d'une histoire , de mon goûtpour la nature et cet espace. Ces environnements sont ponctués d'éléments perturbateurs. L'association décor/élément perturbateur peut sembler hétérogène, mais qu'en est-il vraiment?

Ces photos ont été prises chez moi, à Hangviller (Moselle), dans une carrière désaffectée, avec un Canon PowerShot A530.

D'autres photos sont disponibles ici : Flickr 
espace
Il s'agit certainement de la partie la plus intéressante de la carrière. Les quelques éléments que j'ai rajouté, à savoir la valise et le clown, sont là pour appuyer le caractère inattendu de cette rencontre. Le temps et la nature ont fait leur travail, la mise en scène était faite, il ne me restait plus qu'à ajouter un petit quelque chose et immortaliser cette scène.
L'intérêt de cette photographie réside dans l'opposition entre le "all over"  ou du moins le jeu de textures et de lignes créé par la bâtisse en ruine, et le petit objets inattendu qui s'y cache.
Cette photographie est marquée par le contraste et l'opposition entre un parterre de fleurs et les vestiges d'une clôture en barbelé.
Rencontres inattendues
Published:

Rencontres inattendues

Une série de photographies traitant du punctum. Elles ont toutes été prises dans une carrière désaffectée près de chez moi, à Hangviller. Les opp Read More

Published:

Creative Fields