Showcase & Discover Creative Work Sign Up For Free
Hiring Talent? Post a Job

Bēhance

Enfants Boxeurs / Children boxer

  • 142
  • 10
  • 0
  • Enfants Boxeurs / Children boxer
     
    En Thailande, le muay thaï (ou boxe thaïe) est un sport très populaire, considéré comme la discipline nationale. À Bangkok, plusieurs stades proposent des combats hebdomadaires. Les Thailandais s’y retrouvent pour supporter leur champions et parier de l’argent tandis que les touristes viennent découvrir le spectaculaire folklore propre à cette discipline.

    Les combattant les plus victorieux sont respectés et accèdent à la gloire et fortune. Devenir champion de boxe est alors considéré comme une voie de réussite par certains jeunes. Parfois poussé par leurs parents et pris en charge par des entraineurs ils commencent l’entrainement dés l’âge de 6 ans. Pour les combats officiels il faudra néanmoins attendre 8-10 ans.

    C’est lors d’un séjour à Bangkok en 2012 que j’ai réalisé cette série. Alors que je me baladais en ville, je me suis retrouvé coincé par une pluie battante, c’étais un jour de combat (le meilleur d’après les spécialistes) et je n’étais pas trop loin du stade. Intrigué et curieux j’ai donc décidé d’aller voir un combat, je ne m’attendais pas à voir des enfants sur le ring.

    À l’écart des autres touristes, alors que je cherchais de l’eau, un vieux monsieur attrapa mon bras et m’amena dans les vestiaires.
    Si certains jeunes était là pour la passion du sport, il est clair que certains ne sont qu’une manne financières pour les entraineurs, subissant brimades et coups à la sortie du ring en cas de défaite…