Vinciane Lamy's profile

La friterie de l'avenir

La friterie de l'avenir est la plus ancienne de Namur. Depuis 1963, elle était installée à côté de la gare face au journal Vers l'Avenir. Suite aux grands travaux d'extension de la gare de Namur, la friterie est expropriée et doit rapidement trouver un nouveau lieu pour s'installer. Après 18 mois d'infructueuses solutions avec la ville pour replacer la baraque à frites, Michaël et sa maman se décident à louer une maison à 100 m de la gare.

Une des dernières baraques à frites, patrimoine de l'Unesco, s'est éteinte mais nous avons voulu lui rendre hommage en créant une identité visuelle qui rappelle la qualité d'un sachet de frites véritablement belges. L'amour des patates locales découpées à la main par Chantal et le burger maison qualité blanc-bleu-belge.

L'identité se veut radicalement wallonne, chargée des expressions de son terroir. À cela s'ajoute une série de pleines pages de journaux racontant la vie de la baraque à frites pendant plus de 56 ans pour un dernier hommage au journal Vers l'Avenir qui l'a vu naître.
Affiches publicitaires
Quelques photos souvenirs de la baraque à frites ouverte presque h24 
La friterie de l'avenir
Published:

La friterie de l'avenir

La friterie de l'avenir est la plus ancienne de Namur. Une des dernières baraques à frites, patrimoine de l'Unesco, s'est éteinte mais nous avons Read More

Published: