LES TURBULENCES DE L'AMOUR
Nous sommes tous en quête d’un amour éternel, parfait pour nous. 
Nous vivons dans une société où l’amour est une des choses les plus importantes dans nos vies, certaines personnes sont noyées dans des idéaux et sont constamment déçus car ça ne se passe jamais comme on le désire.
La société nous fait consommer l’amour comme la nouvelle fringue à la mode, avec des applications de rencontre comme tinder, on like des visages à la recherche de contact humain, 
Mais ça nous apporte quoi à par se sentir encore plus seuls? 
Ses émissions de télé réalités à la recherche de l’amour, la villa des cœurs brisés, l’émission 10 couples parfaits à attirée mon attention: une émission amenée comme un jeu où on doit rechercher une personne exactement faites pour nous, le perfect match avec des critères un peu bateau comme notre style de mecs ou nos passions. Puis, plusieurs séries, films, livres, poèmes qu’on nous fait lire à l’école nous donne une image de l’amour parfait, cela nous fait fantasmer sur des histoires passionnelles, les histoires impossible ont l’air incroyablement douces. La société oblige en particulier les femmes à se mettre obligatoirement en couple, on ne sait pas ce qu’est l’amour mais on doit le vivre.
C’est ainsi que l’idée de créer Ai m’est venue. Ai en chinois signifie amour. Et c’est une entreprise mettant à disposition des intelligences artificielles ultra réalistes créés avec les phéromones que nous sécrétons. Malheureusement cette nouvelle entreprise est encore en cours de développement et nous avons découvert une anomalie: ces phéromones ne sont pas éternelles, elles sont très fortes au début et s’estompent avec le temps ce qui pourrait créer des problèmes sur la longueur car les utilisateurs deviennent vite accro et seraient déçus car la technologie est tellement avancée qu’elle peut prendre le contrôle sur nous même et peut nous rendre encore plus malheureux.
Pour conclure, j’aimerais qu’on puisse trouver le bonheur dans d’autres chose que l’amour: dans l’art, la nature ou le travail.
Turbulences
Published:

Turbulences

Triptyques d'affiches sur la notion des turbulences.

Published: