Sophie Chhoeum's profile

Improvisation app mobile - UX Design

Improvisation théâtrale
2018 - 2019

Pour les 25 ans de son association, le client a souhaité créer une application mobile destinée au public participant aux matchs d'improvisation et aux improvisateurs.

En binôme avec une autre UX Designer, nous avons dans un premier temps travaillé avec le client dans la redéfinition du brief initial, puis nous avons appliqué la méthodologie UX pour identifier les besoins des futurs utilisateurs.​​​​​​​
Questionnaire :
Quoi ?
Données quantitatives et qualitatives (verbatims)

A qui ?
Les différentes ligues étudiantes participants aux matchs d'improvisation

Comment ?
Questionnaire exploratoire diffusé en ligne

Où ?
Le réseau social : Facebook

Service Blueprint : 
Se rapprochant du Customer Journey, le Service Blueprint a servi à identifier les points d'interactions entre les utilisateurs et les acteurs du produit. Cette méthode est surtout appliquée en Design de Service pour dégager les points de frictions notamment et éventuellement les opportunités afin d'offrir un service qui soit adapté aux utilisateurs et positif pour l'entreprise proposant le produit.
Atelier :
Après avoir observé des matchs, nous avons réalisé un atelier avec les futurs utilisateurs de l'application. Voici ci-dessous ce qu'il en est ressorti. 
Personas :
Grâce aux entretiens utilisateurs, au questionnaire (27 répondants) et suite à l'atelier que nous avons menés, nous avons pu dégager 3 personas qui ont exprimé chacun des motivations et des frustrations à l'idée d'utiliser une application mobile dans le cadre de matchs d'improvisation.
Wireframes :
Voici un extrait de l'application qui présente les 2 modes de connexion : pour le public et pour les adhérents de l'association.
Improvisation app mobile - UX Design
Published:

Owner

Improvisation app mobile - UX Design

Projet d'application mobile pour une association d'improvisation

Published:

Tools

Creative Fields