Yuan Li's profile

Walk for some natural thing

L’idée est de transformer la fontaine de la cour de Musée d’art et d’histoire en un instrument de musique à travers les déplacements des spectateurs autour de celle-ci. Le côté mystérieux de la fontaine est sa mélodie aquatique, mais imperceptible par rapport à la fontaine qui est bien visible.
C’est une expérimentation de paysage sonore virtuel dans espace semipublic, où une situation architecturelle est utilisée comme point focal physique et visuel, dans laquelle des sons sont incorporés. Les haut-parleurs sont utilisés pour déconstruire et transformer la situation an de créer la réalité virtuelle du son.
Dans ce travail, le mixage de certains sons avec le lieu produit un sentiment joyeux : de la même manière, quand on visite le musée, la peinture et la sculpture sont traditionnellement silencieuses et le guide audio permet aux visiteurs d'en comprendre le sens et l’histoire, le son se mélange avec le visuel. En mettant directement le son du clapotis d'eau transformé dans la cour, celui-ci va fonctionner comme un partenaire acoustique, et intégrer le corps du spectateur dans sa perception temporelle an de développer un sentiment de rapport intégré dans le processus de création. L’interaction joue ici de manière plus directe pour nous aider à nous rapprocher du musée.
photo d'installation
Développement informatique: Daniel Zéa

Walk for some natural thing
Published:

Walk for some natural thing

Installation interactive

Published: