Faites de la musique, pas la guerre ! 
Voici présenté sous un nouveau jour le souvenir d'un conflit que nous n'avons pas connu : la Première Guerre Mondiale. 
Avec des œuvres de compositeurs y ayant participé et écrit pour les combattants, venez découvrir ce programme aux subtils accents modernes qui vous fera voyager de pays en pays, suivant les lignes de front. 
Venez partager le quotidien de ces hommes qui puisèrent dans le jazz, les danses et airs légers de leur temps pour forger leur propre style, tout en côtoyant chaque jour le clairon militaire. 
Réalisons que derrière les chiffres de l'Histoire, il y avait de vraies personnes vivantes et parmi elles certaines qui brûlaient de faire partager leur musique au monde entier. 
Alors rendons un hommage à ces artistes qui se sont engagés, le 14 octobre 2016, à 20h à l'église Saint-Etienne de Lille (47 rue de l'Hôpital Militaire) pour écouter Hervé Désarbre, organiste du ministère de la Défense : belle preuve que l'art est influencé par l'époque et la société qui le porte, nous prouvant une fois encore que la guerre a été l'affaire de tous.
des notes
Published:

des notes

Faites de la musique, pas la guerre ! Voici présenté sous un nouveau jour le souvenir d'un conflit que nous n'avons pas connu : la Première Guer Read More

Published:

Creative Fields