Trilogie du thé
Dans le cadre du cours Couleur, espace et objet,nous devions produire trois versions/créations d'une théière associée auxprincipes suivants: minimaliste, complexe et excentrique. Pour chacune de cesversions nous devions associer une personnalité.
Minimaliste : Moby 
Laforme rappelle la moitié de la monture de l’artiste. L’utilisation du blanc etdu verre transparent est utilisé pour rendre cette théière légèreté. Dans lasymbolique occidentale, le blanc est généralement associé à la pureté, àl’innocence, à la chasteté, à la paix (drapeau blanc), à la virginité, aumariage, à la spiritualité (couleur de la papauté), à la sainteté et à la vie.L’origine de cette symbolique réside dans le caractère immaculé, sans présencede noir, d’ absolu de la lumière blanche. Le blanc est aussi la couleur de la neige et du laitmaternel. La couleur opposée au blancest le noir
Complexe : H.R. Giger
Latexture utilisé est une de peau, l’utilisation d’une texture de mécanique estpour symbolisé que chaque humain est une machine. Ce Giger désigne comme étantle biomécanique. L’harmonie de gris utilisé est pour montré que le future n’estpas toujours rose.
La peau est la texture utilisée. La mécanique s’apparente à l’actionde l’être humain.
Ce Giger se présente comme étant un biomécanique. Le gris utilisénous fait penser
que dans la vie, le futur n’est pas toujours rose.

Excentrique : Orlan 
Desbosses se retrouventtout le tour de cette théière. Elle rappelle lesmodifications qu’Oran effectue sur son corps. La texture de marbre violet apporte un mouvementqui représente que la vie n’est pas toujours calme et qu’un rien peut toutchanger.
Trilogie du thé
Published:

Trilogie du thé

Dans le cadre du cours Couleur, espace et objet, nous devions produire trois versions/créations d'une théière associée aux principes suivants: mi Read More

Published: