Les artisans créateurs d'étoiles 
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une bande d'amis intéressé par des films et des séries dans lesquelles des personnes voyageait entre différent univers. Nous avons donc décidé de lancé notre startup de création de lampes inspiré des thèmes de Science-Fiction. C'est pourquoi nous avons comme conviction de créer des lampes design dans des univers différents rassemblé sous le même thème. Nous avions par exemple la série Stargate SG-1, Doctor Who, Lanfeust Des Etoiles, et d'autre.
Ceci constitue un projet étudiant réalisé au cours d'une semaine dédiée à la conception d'une lampe.
Notre public ciblé
Nous nous sommes intéressé par une population fan de série de science fiction et inspirée par la culture des jeux. C'est pourquoi nous avons crée 3 différentes lampes qui cible différentes partie de cette population.
"Alternate Gate"- créateur Nicolas Valadou
Public cible 
Nous ciblons principalement un auditoire qui est passionné par les voyages inter-dimensionnels, mais pas par une simple téléportation. Au lieu de cela, nous les attirons avec un design de lampe fortement influencé par l'idée de portails intergalactiques.
Inspiration
Nous avons principalement tiré notre inspiration du design de cette lampe des séries Stargate SG-1 et Terra Nova.
Matériaux
Le cadre et le fond de cette lampe sont principalement fabriqués en aluminium, tandis que le socle est constitué de bois. La source lumineuse est assurée par un ruban LED contrôlé à l'aide d'une télécommande, permettant ainsi de modifier la couleur du portail et, par conséquent, de changer sa destination.
De l'inspiration à la fabrication 
Pour créer cette lampe nous avons commencer par découper un tube d'aluminium avec des angles afin de faire la forme du portail. Pour cela nous avons utiliser une scie a ruban.
Une fois l'arche monter nous l'avons coller sur le socle en bois.
Les améliorations futur
Pour améliorer cette lampe, nous envisageons de substituer le papier aluminium par deux plaques de plexiglas, revêtues d'un film sans tain orienté vers l'intérieur, afin de créer une impression de profondeur infinie.
"GruetPunk"- créateur Thibault Pommerolle
Public ciblé
Pour cette lampe nous avons ciblé les personne peignant des figurines. Elle a pour but d'être réglable en hauteur afin de permettre aux artiste de pouvoir jouer avec la lumière et avoir plusieurs point de lumière différentes en fonction de la hauteur à laquelle elle est.
Les inspirations
Nous nous sommes inspirer des grues médiévales, qui servait à faire monter les marchandise et les ranger, afin de recréer une représentation modifié en une version se rapprochant du Steampunk. L'inspiration vient aussi de Doctor Who avec l'épisode sur Marie Antoinette et les automates qui sont présent dedans.
Matériaux utilisé
Dans un processus de recyclage nous avons principalement utilisé que des matériaux de récupération pour la création de cette lampe. Elle est composer a 90% de planche de bois et les 10% restant sont une tige de fer qui sert de support pour enrouler le câble de la lampe, une langue de caoutchouc qui sert de corde reliant les deux roue.
De la planification à la réalisation
La réalisation c'est faites en plusieurs étapes. La première préparer la première partie avec la première poulie. La deuxième la préparation du troue pour passer et enrouler le fils ainsi que du support le long duquel la lampe descendra. La troisième consiste en la deuxième roue, les engrenages et le block de cache sur le côté. La dernière est le cache de l'ampoule pour réduire la lumière blanche qu'elle crée.
Les améliorations et planifications
Pour le futur l'amélioration viendra principalement du forage latérale du tuyaux servant à enrouler le câble Mais viendras aussi de l'amélioration du visuel et de l'esthétique globale de la lampe.
Dans un deuxième temps cela sera la création d'une deuxième lampe similaire dans l'idée mais d'une fabrication différente. Comme une miniaturisation et un développement pour la transformer en plafonnier avec une poulie accessible afin de régler la hauteur à laquelle la lampe est.
"GroCayou" - créateur Jules Fritz
Public cible
Pour cette lampe de bureau, nous avons eu l'idée de cibler un public fan de science-fiction. Avec son style en forme de serpent métallique sortant d'un rocher, elle rappelle les créatures mécaniques des plus grands classiques de la science fiction.
Les inspirations 
Nos inspirations viennent de différents univers de science-fiction comme les vers géants présent dans Dune ou simplement cyber dragon de Yu-Gi-Ho.
Matériaux utilisés
Afin de ne pas augmenter notre impact environnemental, nous avons opté pour des objets de récupérations avec notamment la structure fait avec une vieille chaîne de vélo et la tête de serpent fait à base de plaques d'aluminium trouvées.
De l'idée au produit fini
La réalisation a été simple dans l'ensemble. Elle a commencé avec la fabrication du rocher en plâtre, coulé dans un moule en papier d'aluminium pour formé la surface. Est ensuite arrivé la partie construction de la structure avec la chaîne de vélo que nous avons soudé en lui donné la forme souhaité pour rappeler le corps du serpent. En parallèle nous avons commencé à travailler sur la tête du serpent qui n'est faite que sur un côté par soucis de temps. Il a également fallu retoucher la fixation de l'ampoule et le câble afin de la faire passer dans le rocher.
Les améliorations futures
Nos intentions d'améliorations vis-à-vis de ce projet serait d'avoir la tête du serpent complète en 3D, ainsi qu'une meilleure texture de rocher pour la base.
MultiLampe
Published:

MultiLampe

Published:

Creative Fields