Présentation du projet
C'est un jouet réalisé en classe avec comme thème Min/Max. En tant que jouet, il ne peut y avoir d'objectif clairement énoncé ni de condition de victoire/défaite.

Nous avons décidé de créer un terrain de jeu où le joueur pourra utiliser l'application des forces sur plusieurs objets, ainsi que d'arrêter le temps afin de pouvoir construire, modifier et détruire tout ce qui l'entoure.

J'ai travaillé sur la gestion des forces et de la gravité, la gestion du temps dans le projet, ainsi que les effets visuels du post-processing.

Notre objectif était de rendre le mode arrêt du temps mystérieux et magique, nous avons donc beaucoup travaillé à rendre cette atmosphère étrange, avec un effet lors de la transition de temporalité, un changement de la skybox, ainsi que l'instanciation d'effets de particules autour du joueur.
Ce que j'ai fait
J'ai réalisé la gestion de la gravité, l'application des forces dans le terrain de jeu ainsi que la création, la suppression et le freeze de tous les objets du jeu. J'ai également géré la gestion du temps dans le jeu avec une option pour le joueur d'arrêter le temps.
Une fois le temps arrêté, les forces appliquées ainsi que la gravité changent complètement. En effet, tous les objets présents dans le jeu se retrouvent figés dans le temps et peuvent recevoir de multiples applications de force avant de tous les subir lorsque le temps revient à la normale.
J'ai géré l'interaction avec les éléments de décors ainsi que l'intégration des effets visuels. J'ai aussi dirigé le projet en tant que chef de projet, ainsi que testeur QA.
J'ai accompli l'entièreté du Level Design et le placement des objets interactifs pour permettre au joueur une liberté des plus complètes. J'ai également géré conjointement avec mon camarade le Game Design et nos intentions de gameplay.
Luklak
Published:

Luklak

Published: