L’objet

Un film destiné à présenter GSF à un large public : clients, prospects, salariés du Groupe.

Un film qui répond à deux questions essentielles Qui sommes-nous ?  Mais aussi Qu’apportons nous à nos clients et au Groupe ?
​​​​​​​
En cela, notre film ne se contente pas d’accumuler des chiffres ou les points-forts des métiers de GSF, il présente un état d’esprit et 
des valeurs essentielles : celles de GSF, portées par ses équipes.

L’idée étant bien de donner du sens, en mettant en valeur le bénéfice client, tout en valorisant le travail de des collaborateurs GSF,
engagés sur le terrain.
Le concept

Un film court (2min maxi) ultra rythmé et réalisé en Motion Design.

En cela, ce film ne ressemble pas aux vidéos coporates classiques, en adoptant un style 100% décalé.
Avantage du Motion Design, au-delà de l’originalité du procédé : on peut (presque) tout se permettre, en mettant en scène les sites les plus extraordinaire, en les affichant « grandeur nature » en s’affranchissant des contraintes de tournage.

Afin de capter l’attention – et d’éviter tout effet catalogue – ce film se structure autour d’une rythmique narrative.  Avec une suite de zooms et de dézooms entre de courtes séquences macro (le monde du travail aujourd’hui, les secteurs d’activités de GSF, les valeurs du Groupe, etc.) et des séquences micro, avec de vrais personnages « incarnés » plongés dans des situations concrètes, dans lesquelles tout le monde se reconnaît : clients comme salariés de GSF.

D’autres procédés participent également de cette narration décalée, comme des effets « rewind » (on rembobine la scène pour la revoir sous un autre angle), des split-screens (écrans divisés en plusieurs parties) ou des clins d’œil complices de nos persos directement à l’écran, en direction des spectateurs.
Le style

Nos séquences animées adoptent un style frais, dynamique et coloré, en partie réaliste.
Les lieux, les infrastructures s’avèrent 100% reconnaissables. Avec la mise en scène de grands espaces et la représentation de lieux prestigieux et spectaculaires, sans contrainte.

Les persos sont traités sur un mode plus BD (expressions, mouvements) mais les objets qu’ils manipulent sont également montrés de façon réaliste.

La musique joue un rôle essentiel dans ce film. Rythmée, séquencée, elle donne le ton au montage et colle à l’action. Quelques effets de sound design (bruitages, exclamations des personnages, etc.) viennent en appui et distillent quelques petites touches comiques.

Des mots et chiffres-clés peuvent venir ponctuellement en appui, tout particulièrement sur la fin du film, afin de renforcer le propos.

La voix-off, caustique et piquante, un brin humoristique, prend à témoin les spectateurs à travers les personnages à l’écran qui interagissent avec elle. Un certain franc-parler pour être proche des gens… afin de ne pas (trop) faire corporate. On fait ainsi passer les messages que les gens ont vraiment envie d’entendre !
Nous sommes GSF
Published:

Nous sommes GSF

Published: