adrian clarke's profile

déclencher floraison orchidée

Déclencher floraison orchidée : 3 faits peu connus !

Les fleurs d'orchidées sont l'une des plus belles plantes à fleurs de la planète. C'est un spectacle spectaculaire, surtout lorsqu'elles sont regroupées et se déclinent dans un arc-en-ciel de couleurs. Les fleurs d'orchidées sont peut-être les plus lumineuses. C'est pourquoi le seul objectif des cultivateurs d'orchidées est de générer un flux continu de fleurs. Sans fleurs, une orchidée n'est qu'un paquet de feuilles qui ressemble à n'importe quelle autre plante, d'où le sujet de déclencher floraison orchidée.

Savez-vous que déclencher floraison orchidée comporte des aspects moins connus ? Vous ne les connaîtrez que si vous êtes un expert en orchidées. Des années d'expérience sont nécessaires pour reconnaître ces réalités, et il vous faudra probablement beaucoup plus de temps pour vous familiariser avec elles. Quels sont exactement ces trois faits déclencheurs de déclencher floraison orchidée ?

Fait 1 : Déclencher floraison orchidée est en général imprévisible.

De nombreuses études agricoles ont été menées pour déchiffrer le schéma de floraison de diverses orchidées. Malgré le fait que beaucoup de temps et d'efforts aient été consacrés à ces recherches, il semble que le résultat soit toujours inconnu. C'est peut-être la raison pour laquelle de nombreux amateurs d'orchidées choisissent de laisser leurs orchidées fleurir toute l'année, car ils ne savent jamais quand elles refleuriront.

Fait n° 2 : Il est fréquent que certaines orchidées restent des années sans produire de fleurs.

Après avoir été cultivées à partir de graines, plusieurs variétés d'orchidées bien connues mettent beaucoup de temps à fleurir. Toutes les espèces, cependant, ne sont pas créées égales. Certaines fleurs, comme le Phalaenopsis, fleurissent plusieurs fois dans l'année. Cependant, il est essentiel de se familiariser avec votre collection et ses particularités pour débloquer l'activité de floraison des orchidées de votre espèce.

Fait n° 3 : En leur permettant de se reposer pendant l'hiver, elles seront en mesure de fleurir plus tard dans l'année.

Vous vous demandez peut-être ce que signifie se reposer en hiver. Cela signifie simplement que certaines orchidées, comme les Dendrobiums, fleuriront après la fin de la saison hivernale. Cela est dû au fait que cette forme d'orchidée nécessite moins d'eau, moins d'engrais et un climat plus frais. Toutefois, il ne faut pas laisser les racines se dessécher, car cela limiterait considérablement la capacité de la plante à fleurir.

Ces trois faits moins connus se sont produits en ma présence. Lorsque j'ai commencé à cultiver des orchidées, je n'avais pas réalisé que certaines espèces ne fleurissaient pas avant plusieurs années. En fait, jusqu'à ce que je voie les premiers signes de floraison, j'étais tenté d'abandonner et de jeter mes orchidées qui ne produisaient pas de fleurs. J'ai découvert par la suite que c'était un phénomène courant. Ainsi, la fois suivante où mon orchidée n'a pas fleuri pendant une longue période, je n'ai pas paniqué. J'ai simplement attendu patiemment, et elle a effectivement produit les plus belles fleurs de ma collection.
déclencher floraison orchidée
Published:

déclencher floraison orchidée

Published:

Creative Fields