Thomas Moisan's profile

L'âme à double sens (two-way soul)

Tous les chemins mènent à Rome, dit-on.

Même si les chemins, les routes, sont beaucoup interprétés en photographie, voilà une énième histoire: l'âme à double sens.

Le commencement et la finalité, nos vies sont impactées indéfiniment par nos choix quotidiens.
Le premier acte, qui peut-être défini par le bien, le mal, le mal pour arriver au bien, ou le bien qui tourne au mal, impact inéluctablement la finalité.

Nos choix sont importants pour atteindre nos objectifs. L'âme à double sens, caractérise nos différents chemins de vies, afin d'atteindre cet objectif (objectif, but, finalité, représenté ici par la dernière photo, la photo de l'arbre).
On peut faire une erreur et nous retrouver à avoir l’impression d'avoir fait le mauvais choix, ce qui est représenté ici par la photo sombre, il n'empêche qu'une fois cela fait, c'est fait. Cela ne veut pas dire, néanmoins, que nous ne pouvons pas nous rattraper et nous relever, pour faire un meilleur choix et emprunter un chemin moins sinueux et plus direct, représenté ici par la photo plus clair.

Même si cela peut nous prendre plusieurs années pour nous rendre compte de nos mauvais choix, il n'est jamais trop tard pour changer de cap et réussir à atteindre les objectifs que l'on s'était fixé à la base.

L'âme, tiraillée entre deux chemins, que se passe-t-il si les deux chemins se croisent ? L'idée d'une destiné, que quelqu'en soit le chemin parcouru, l'arrivée reste la même.
Ne pas dire qu'il est trop tard, pour faire quelque chose que l'on aurait déjà dû faire, pour s'excuser pour les erreurs passées, pour dire je t'aime, pour reprendre contact ou encore pour reprendre ses études et faire le métiers que l'on a toujours souhaité faire... Je pense que c'est la première étape, pour se pardonner à soi-même, et réussir à avancer afin de mener une vie plus sereine, et sans regrets.

Je vous remercie.
 
L'âme à double sens (two-way soul)
Published:

L'âme à double sens (two-way soul)

Ce projet a pour but d'illustrer les différentes dimensions que prennent nos choix.

Published:

Creative Fields