SAQ = BAQ


Au printemps 2020, alors que la pandémie frappait l’économie de plein fouet et que tout le Québec se retrouvait confiné à la maison, la faim gagnait de plus en plus de foyers, sans qu’on le voie. Et les réserves des banques alimentaires, elles, étaient au plus bas. 

La SAQ soutient les banques alimentaires du Québec (BAQ) depuis plus de 11 ans. Pour sensibiliser les Québécois au problème grandissant de la faim, la SAQ a donc offert aux BAQ une tribune de choix : la sienne. 
Pour la durée de l’initiative, la SAQ a donc cédé sa place à l’acronyme BAQ dans son propre logo, sur ses plateformes propriétaires. 

L’offensive était accompagnée d’une vidéo diffusée sur les médias sociaux. On y dévoilait au grand jour, mais sans jamais rien montrer, la faim qui s’est frayé un chemin derrière les portes des maisons closes. Pour chaque vue de la vidéo, la SAQ offrait 1 repas aux banques alimentaires du Québec.
La campagne a suscité un engagement instantané, avec au total 1,7 million de vues et
73 000 interactions. Et surtout, elle s’est convertie en 900 000 repas pour les banques alimentaires, offerts par la SAQ.
SAQ = BAQ
Published:

SAQ = BAQ

Published:

Creative Fields