Showcase & Discover Creative Work Sign Up For Free
Hiring Talent? Post a Job

Bēhance

JShare
Project Views
180
Appreciations
25
Followers
15
Following
2
Forte de nombreux voyages et d'une multitude d'images, qu'elle n'arrivait pas à décrire avec des mots.
Photographe pro depuis 2006 et passionnée depuis ses 13 ans, Clara nous présente ses pensées aujourd'hui par le moyen d'expression qui lui paraît le plus sincère, la photographie.

Texture, Pastel, Noir & Blanc ... un début étrange qu… Read More
Forte de nombreux voyages et d'une multitude d'images, qu'elle n'arrivait pas à décrire avec des mots.
Photographe pro depuis 2006 et passionnée depuis ses 13 ans, Clara nous présente ses pensées aujourd'hui par le moyen d'expression qui lui paraît le plus sincère, la photographie.

Texture, Pastel, Noir & Blanc ... un début étrange qui l'amène à un rapport particulier avec la couleur,
et pourtant, celui qu'elle a toujours recherché.
Elle débute et découvre sa passion par le labo & l'argentique, le noir & blanc essentiellement, agrémenté par son passé de musique et d'arts plastiques.

Aux cotés de Georges Fèvre comme professeur, petit à petit suivant les pas de ce grand magicien, elle se tourne peu à peu vers le numérique en essayant de garder cette magie de la chambre noire dans tous ces travaux &, entamant un long chemin vers la découverte de son métier, ainsi que d'elle même.

Un gout pour le paysage et le sous marin, surdimensionné. Spécialisée en studio & formée sur le tas en mariages. Son panel n'a aucune limite mais sa plus grande aspiration : le Partage, l’Éveil, le Reportage, l'histoire, le Voyage.
Son moteur : l'Utopique.


***

" Retranscrire dans mes photographies ce que l’œil humain ne peut voir ou qu'entre apercevoir,
l'Authentique.

L’œil n'est pas sensible à la nature propre des couleurs de chaque matière, mais, est plutôt capable de l'imaginer ou de la transformer. Mon but est de me rapprocher au mieux de cette véritable nature.


Ce que je recherche n'existe pas ou pas encore.

Quelque soit le moment figé j'essaie à chaque fois qu'il ne soit justement pas glacé dans le temps.

Permettre à celui qui veut, de se laisser glisser par ses émotions, voyager... Rêver.




Avant tout une passion...
Faire de l'impossible, un Possible." Read Less
Clara Antonelli conjugue ses goûts pour la nature et l’extrême à travers la photographie.

Clara Antonelli, notre photographe du mois, âgée de 29 ans, court après la découverte et l’aventure à travers le monde. Fille de deux musiciens, elle grandit entre la France et l’Italie. Initiée très jeune et de manière intensive au piano, elle ab… Read More
Clara Antonelli conjugue ses goûts pour la nature et l’extrême à travers la photographie.

Clara Antonelli, notre photographe du mois, âgée de 29 ans, court après la découverte et l’aventure à travers le monde. Fille de deux musiciens, elle grandit entre la France et l’Italie. Initiée très jeune et de manière intensive au piano, elle abandonne à 13 ans, au moment de prendre des décisions professionnelles. Son père, triste de la voir quitter la musique, lui apprend la photographie et le développement.

Tout en suivant des cours d’histoire de l’art à la Sorbonne, elle pratique en autodidacte la photographie noir et blanc. Et installe son laboratoire dans sa cave. Elle expérimente alors plusieurs procédés anciens, notamment le virage au sélénium (traitement chimique lors du développement qui renforce le contraste) “pour rendre les noirs plus profonds”.

Clara intègre un master 2 à l’école de photographie Speos à Paris. Puis part à La Réunion pendant trois ans. Photographie humanitaire, sportive, reportage de sensibilisation à la faune aquatique : Clara apprend sur le tas et sonde ses propres envies. Le goût de l’aventure et sa curiosité l’entraînent sur des terrains à risques : volcans en éruption, canyoning, parapente, barrière de corail. Elle travaille ensuite en Thaïlande, en tant que cadreuse sur un tournage, et en Islande pour élaborer l’édition d’un magazine photo.

Une versatilité assumée : “Je tente de pousser au maximum mon message tout en respectant le plus possible la nature réelle de ma photographie. J’utilise la retouche de l’intensité de la lumière dans chaque couleur afin que la colorimétrie de mes clichés se rapproche de la réalité des choses et non de ce que l’œil humain permet de voir.”

Clara livre ici une série de photos sous-marines. Elle y exprime la position d’étranger que le plongeur doit garder face au monde sous-marin qui n’est pas le sien. “Les photos sont toutes sans éclairage, ce qui ajoute une difficulté pour le rendu final. J’utilise une technique de désaturation et de balance des couleurs pour supprimer la dominante bleue de la mer.”

Clara Antonelli prépare actuellement un reportage en time-lapse (images prises à intervalle de temps régulier) sur l’Islande accompagné d’un livre. Elle souhaite aussi passer son monitorat de plongée et se perfectionner en archéologie subaquatique.

Sophie Cousinié
8/11/12 , National Geographic France , Photographe du mois
"Clara Antonelli : Respecter la nature réelle de ma photographie" Read Less
Member Since: Sep 13, 2011